Hello,
J’ai trouvé le tag Reader Confessions sur plusieurs blogs américains alors je me suis dit que j’allais le partager ici :).
Let’s go !

1. As-tu déjà endommagé un livre ? 

Je fais généralement très attention à mes livres. Des fois ça tourne même à l’obsession : « ne corne pas cette page Eugénie » ou « le dos de mon livre est-il toujours intact ? ». Bref la plupart du temps j’en prends grand soin. Mais il m’arrive d’emmener un livre à la plage et de le ramener dans ma bibliothèque trempé avec un kilo de sable entre les pages (je pense à mon exemplaire de Ugly Love de Colleen Hoover). Donc c’est rare, mais ça m’arrive…

2. As-tu déjà endommagé un livre emprunté ?

Je n’emprunte jamais de livre. J’aime avoir ma collection. Si on me conseille un livre, je vais me l’acheter. (Et je ne me permettrais pas de toute façon).

3. Combien de temps prends-tu pour lire un livre ?

Cela va dépendre de mon humeur et surtout du livre en lui-même. Je peux lire un livre d’une seule traite en quelques heures, comme je peux mettre deux semaines à avancer…

4. Des livres que tu n’as pas fini ? 

Absolument aucun. Je me force jusqu’à la dernière ligne même si je n’aime pas un livre.

5. Des livres très populaires que tu n’as pas aimé ?

Cette année, j’ai eu quelques déceptions. Quatre m’ont marqué :
Les Petites Reines de Clémentine Beauvais : tout le monde en parlait sur la blogosphère, prix de la littérature jeunesse, « un livre merveilleux » apparemment. Désolée Clémentine, mais je n’ai du tout été convaincue.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell : je n’ai pas eu le coup de coeur attendu pour ce livre alors que l’on m’en disait le plus grand bien. J’ai trouvé l’histoire neuneu.
Before Saison 1 et Before Saison 2 de Anna Todd : même si certains comme moi ont été déçus de ces livres, l’avis général était au beau fixe pour ce premier tome d’After façon Hardin. Je me suis ennuyée à mourir.

6. Y a-t-il un livre que tu as honte d’avoir lu ?

Si c’était le cas, je ne le dirais certainement pas là ! Non je rigole. J’ai bien lu Le Journal d’une Princesse de Meg Cabot quand j’étais petite et d’autres livres dans ce genre, mais je n’ai pas honte de mes lectures. Bonnes ou mauvaises, elles apportent toutes quelque chose.

7. Combien de livres possèdes-tu ? 

Définitivement trop pour mes bibliothèques qui ne vont pas tarder à s’effondrer et sûrement pas assez pour être comblée ! Je possède environ 450 livres :
– près de 300 livres dans ma bibliothèque
– 150 livres dans ma PAL

8. Lis-tu rapidement ou lentement ?

Je lis plutôt lentement. J’aimerais pouvoir lire plus vite, surtout quand je vois le nombre de livres qui m’attendent dans ma PAL !

9. Aimes-tu faire des lectures communes ?

J’aime conseiller des livres ou que l’on m’en conseille et à ce moment-là c’est très agréable de partager son avis avec un proche. Mais me mettre la contrainte de lire absolument en même temps que quelqu’un, cela ne me convient pas vraiment.

10. Est-ce que tu lis mieux dans ta tête ou à voix haute ?

Dans ma tête sans aucune hésitation. Je n’aime pas lire à voix haute, je perds le fil, je me déconcentre vite.

11. Si tu ne pouvais posséder qu’un seul livre, ce serait lequel et pourquoi ?

Quelle horreur ! Non ! C’est la pire question de toute l’histoire des tags. Mais je crois que tout le monde connaît ma réponse à cette question : Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. C’est un classique, écrit de la manière la plus magnifique qui soit.

Et voilà pour mes réponses du jour. N’hésitez pas à reprendre ce tag ou à me donner vos réponses dans les commentaires ! 🙂
XOXO

Publicités