Résumé : Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Citation : « On nous appelle des chiens de guerre. Des charognards qui font du fric grâce à la guerre sans jamais mettre un pied sur un champ de bataille. C’était péjoratif, mais nous on a trouvé ça cool. »

Les + :
– Miles Teller
– la bande son
– la scène d’ouverture
– l’humour

Les – :
– Jonah Hill
– la prévisibilité des scènes

Mon avis : 13/20
La bande annonce de War Dogs est juste AMAZING. Quand on l’a vue au cinéma avec mon amoureux, on a eu ce regard qui dit « on va aller voir ce film ». Naturellement quelques semaines après nous étions dans la salle.
Je m’attendais vraiment à quelque chose d’énorme. J’adore les deux acteurs principaux. Si Miles Teller m’a complètement convaincue dans son rôle, Jonah Hill m’a un peu exaspérée. Et son rire ? Il est amusant la première fois mais au bout de la dixième fois j’avais envie de foncer dans l’écran et de lui en coller une (non je ne suis pas violente).
Comme attendu, le film met un peu de temps à démarrer, mais pète dans tous les sens. Il y a de très bonnes scènes d’action mais tout reste très prévisible. Le triangle de la mort, les mensonges de Miles Teller à sa copine, les coups bas de Jonah Hill… On ne sort pas de là transcendé.
En revanche j’ai quand même passé un très bon moment et j’ai beaucoup rigolé. Ils ont mélangé beaucoup d’humour à ce film de trafiquants d’armes et ça match vraiment bien. Quant à la musique, il n’y a qu’à regarder (écouter) la bande annonce pour être emballé.
On reconnaît la patte du réalisateur de Very Bad Trip et c’est plutôt une bonne chose.

En bref, un bon film d’action avec pas mal de rebondissements et d’humour mais pas la folie furieuse attendue.

Publicités