Wanderlust. #Tag

Hello,
En ce moment j’ai la folie des voyages avec mon amoureux alors lorsque j’ai vu ce tag chez Once Upon A Dream Girl, je n’ai pas ou résister !
C’est parti…

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

Je n’ai pas de passeport. Je vais le faire faire cette année en prévision de futurs voyages mais sinon j’ai surtout voyagé en Europe alors je n’en ai pas encore eu l’utilité. Mais c’est mon rêve ultime de remplir mon passeport de tampons de tous les endroits où j’irai !

2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?

Du coup non pas vraiment. Mais y’a vraiment des gens qui le connaissent ?

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

J’aime prendre l’avion car c’est encore plus synonyme de voyage pour moi. Mais depuis quelques temps, on a fait plusieurs road trip avec mon amoureux (Écosse, Suisse, Allemagne) et je dois avouer que rouler en voiture dans un pays que l’on ne connaît pas, c’est le feu…

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?

Mon téléphone (pour faire des photos, écrire des poèmes sur ce qui m’inspire et pour le GPS), mon appareil photo qui ne me quitte plus depuis quelques temps et bien évidemment un livre (pour les transports et sur la plage en été, INDISPENSABLE).

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Au risque de passer pour une grosse précieuse, uniquement hôtel. J’aime avoir mon confort en voyage…

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

En ce moment je suis en quête de nouveauté. L’année dernière nous avons visité six pays avec mon chéri dont quatre ont été des nouveautés et j’adoooooooooore découvrir de nouveaux endroits. Mais il y a aussi des lieux où j’aime retourner comme Londres où je suis allée trois fois et où je compte bien retourner cette année ou comme l’Écosse dont je suis tombée amoureuse ou encore la Suisse où nous sommes retournés cette année pour skier.

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

Je suis une adepte de la planification. Avant de partir quelque part j’achète toujours des petits guides de voyage comme le Cartoville (que j’adore car il est imagé et par quartier) et le Guide du Routard (car c’est le plus complet). Je potasse bien tout ça et ensuite je regarde également beaucoup de blogs de voyage. L’avantage de se renseigner et de planifier c’est que l’on fait beaucoup plus de choses !

8. Ton site de voyage préféré ?

Il change en fonction de la destination…

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ?

En octobre j’ai fait un road trip de quatre jours en Écosse avec mon amoureux et c’était absolument magnifique ! Des paysages complètement dingues, des animaux en liberté, la mer, la nature… C’était fabuleux et je le recommande à tout le monde

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

En ce moment j’ai une passion pour les pays du nord. Alors je dirai l’Islande ! Si j’avais un budget illimité j’y resterai deux semaines pour faire tout le tour de l’île. Un road trip hivernal selon moi. Croisez les doigts pour moi mais si tout va bien, on y est en novembre avec mon amoureux 😀
Un autre voyage de rêve, ce serait New York. Pareil je voudrais y rester au moins dix jours et ne pas me limiter, je veux faire tous les musées, voir une comédie musicale à Broadway, monter dans tous les buildings, manger dans tous les restaurants branchés de la ville, faire de la barque à Central Park, manger mon yogurt glacé en haut des marches du Met (Gossip Girl cliché)… Bref, vivre l’expérience New York à fond et m’imprégner de cette ville de fou.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie comme voyage, qu’est-ce que vous me conseillez ?

XOXO,
Eugén’Hippie ❤

Publicités

31 commentaires sur “Wanderlust. #Tag

Ajouter un commentaire

  1. Comme toi, je suis dans une grosse période où j’ai envie de voyager partout depuis que j’ai visité coup sur coup Oslo puis Berlin avec des copines puis la fac l’année dernière^^ Et enfin le tour de Malte l’hiver dernier (un vrai petit coup de cœur, un voyage pas cher et absolument magnifique).
    J’ai fait mon passeport (mon préciiiieeeeux) il y a quelques mois en prévision et je vais l’utiliser pour la première fois bientôt : je suis en train d’organiser un voyage sur la côte est américaine avec une amie, j’ai hâte hâte hâte !
    Si je devais ne choisir qu’une destination, ce serait l’Île de Pâques ! Elle me tente énormément mais les billets d’avion sont juste totalement hors budget pour moi (bien plus cher que les USA ou même le Japon ! ><) donc ce ne sera pas pour tout de suite.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais adoré Oslo et j’ai été huit jours à Malte cet été et j’ai beaucoup aimé. On a complètement cramé avec mon chéri (il a fait 40 degrés) mais on a bougé dans toute l’île et mon coup de coeur a été le marché aux poissons de Marsaxlokk…
      Trop de chance ! Les Etats-Unis ça va être complètement dingue ! Le Japon ça me tente aussi énormément…
      L’île de Pâques ça doit être fou, mais effectivement ce voyage doit faire mal au porte monnaie. Comme la polynésie française quoi (voyage de rêve, je bave…)
      Mes prochains voyages ça va être Majorque en juin, je n’ai aucune idée d’où je vais aller cet été mais j’aimerais aller en Sicile ou en Grèce, en novembre l’Islande et Stockholm en décembre. J’ai hâte, hâte, hâte !
      Bientôt j’aurais aussi mon précieux !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ! On a rencontré des français installés sur l’île qui nous expliquaient qu’en effet, c’était une vrai désert, Malte, en été. Nous étions bien contentes d’être parties fin novembre pour profiter du soleil malgré un air un peu frais (et le petit regret de ne pouvoir se baigner, bien que certains ne se gênaient pas pour autant xD).
        Tu as plein de projets qui font rêver ! Je n’arrive pas à me projeter aussi loin, j’ai plutôt tendance à décider sur un coup de tête… Et mon boulot me l’impose un peu ^^’ Voir les aurores boréales en Islande (et tous les paysages magnifiques qui vont avec^^) est un vrai rêve aussi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est chouette de partir hors saison, c’est là qu’on découvre le mieux les villes, même si on ne profite pas forcément des plages (mais à part le Blue Lagoon, elles ne sont pas dingues à Malte). Je confirme c’était vraiment désertique! Un jour où il faisait plus de 40, on est allés se balader à La Valette. Les rues étaient vides on a pas compris… On s’est dirigés vers un commerce et on a demandé où étaient les gens, on nous a répondu qu’il y avait que les touristes pour profiter de Malte l’été 😂 Que tout le monde était où chez soi ou à la plage. Bref on avait la capitale pour nous deux 😱
        C’est plus du projet, j’ai pris tous les billets d’avion ce weekend! Majorque, Islande et Stockholm. J’ai tellement hâte 🥰

        Aimé par 1 personne

      3. Ahah ! Ça a aussi ces bons côtés la ville désertique, après tout ! J’avoue que nous, il y avait foule à La Vallette et on avait eu un gros coup de chance de tomber sur une place de parking rapidement^^
        Je comprends ta hâte ! Tu entres dans cette période où le voyage (bon, là, « les » ^^) se concrétise et où tu n’as plus que ça en tête, tu ne peux t’empêcher de te projeter et ça arrive trop vite (pour tout ce qu’il y a à faire avant) et pas assez vite à la fois 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, chez moi le voyage est une véritable passion. Avec mon amoureux on a investi dans un cadre « carte du monde » avec des gommettes que l’on colle sur nos voyages respectifs. C’est un poil cliché, mais on adore !
    En janvier, on a découvert Stockholm et j’ai eu un coup de coeur pour cette ville. Dans quelques jours je repars dans le froid, direction le Canada !

    Aimé par 1 personne

    1. Cliché mais top! J’adore le concept de ces cartes du monde 😍 Nous ce qu’on fait c’est qu’on se ramène un journal de chaque pays qu’on visite, c’est notre petite tradition à nous.
      Dis moi les must do de Stockholm, qu’est ce que t’as aimé? Qu’est ce que tu me conseilles? J’y vais en décembre avec ma mère et mes sœurs, ça va être trop bien 🥰
      Trop de chance pour le Canada! Surtout au printemps, ça va être absolument magnifique! Bon voyage 👍🏻

      J'aime

      1. Je te conseille vraiment Skansen, c’est un parc/musée ethnologique avec des animaux et plein d’animations, c’est notre coup de coeur du voyage. Si tu y vas en décembre forcément tu auras assez froid, mais consacres-y au moins une demi-journée ! Sinon je te conseille de profiter des petits cafés partout dans la ville et de faire « fika » à longueur de journée comme les Suédois !

        Aimé par 1 personne

  3. J’étais en Islande en décembre et ce n’est pas vraiment hivernal. Si tu veux de la neige etc. Je te conseille d’y aller en janvier-février 😊 on compte y retourner une fois en plein hiver et une fois en plein été, parce que les paysages sont absolument magnifiques et je suis tombée amoureuse de ce pays et des gens qui y habitent ❤️ d’ailleurs on compte y retourner pour notre voyage de noce en tant qu’escale avant de continuer vers New York ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Voyage de noces? Félicitations! 🎉 Je sais bien qu’en novembre il n’y aura pas de neige, mais ça ne va être qu’un premier voyage la bas, court séjour juste pour voir le cercle d’or du coup. J’aimerais qu’on y retourne une autre fois fin février pour profiter de la neige, des glaciers etc (pas en janvier car les journées sont vraiment trop courtes…) et rester deux semaines pour faire le tour de l’île
      Ça ne m’étonne pas que tu aies été sous le charme, je ne connais pas une seule personne qui n’ai pas aimé son voyage là bas… 🥰

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ^^ On y était 5 jours la première fois et c’était parfait à cette période de l’année 🙂 On a profité de deux jours pour voir Reykjavik (qui vaut le détour, c’est une toute petite capitale hyper mignonne), on a fait un circuit du Cercle d’Or et on a profité d’un tour Game of Thrones pour voir des endroits différents ce qui valait carrément le détour ! Amusez vous bien quand vou y serez 😀

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce qu’on compte faire: Reykjavik, le cercle d’or et bien sur le Blue lagoon. Même si c’est très cher et touristique je pense que c’est vraiment à faire. Je rêve de ce voyage, je pense qu’on va passer cinq jours merveilleux.
        Est-ce que du coup vous aviez loué une voiture? Où tout peut se faire de Reykjavik en bus? 😍

        Aimé par 1 personne

      3. Carrément, ça vaut le coup ! On a pas loué de voiture parce qu’on trouvait que ça valait pas le coup pour 5 jours, du coup on a booké des tours à travers une agence. C’était le plus simple pour faire le Max en une journée. Mais c’est facile de louer une voiture ! Après ce qui est pratique avec les bus organisé c’est qu’ils ont l’habitude de bien gérer le temps. De toute façon ce sont des lieux hyper touristiques donc on était plus à ça près et en plus pendant les trajets la dame nous donnait vraiment de superbes explications sur la culture islandaise 😊

        Aimé par 1 personne

      4. Chouette! Merci pour tes conseils en tout cas. Je regarderai tout ça de plus près mais c’est vrai que j’ai vu que l’Islande en général coûtait extrêmement cher et la location de voiture aussi du coup. Pour cinq jours si tout est accessible en bus de Reykjavik c’est top aussi 🥰🚀

        Aimé par 1 personne

      5. Oh tristesse… Mais tu vas y retourner alors t’auras de nouveau ta chance ! Du coup j’ai paniqué, je viens de regarder mes dates, ça devrait être la nouvelle lune quand on ira. J’espère en voir (petit bonhomme avec des cœurs et des étoiles plein les yeux haha)
        Je pensais pas qu’en décembre il y aurait beaucoup de monde. Je pensais que c’était blindé que l’été… 😮

        Aimé par 1 personne

      6. D’après les locaux c’est blindé toute l’année. Il y a jamais peu de touristes en fait.
        Pour les aurores il y a plusieurs facteurs : il ne faut aucune luminosité (donc peu de lune), pas de nuages, et des éruptions solaires dans les jours précédents. Sinon on ne voit rien. On avait la lune et le manque d’éruptions en même temps 😔
        J’en verrai un jour ! Soit en Islande sot en Finlande ou en Norvège ou il paraît qu’on en voit de magnifiques aussi 😊

        Aimé par 1 personne

      7. Malheureusement il y a vrai boom touristique, ce qui est bien pour l’économie mais tu peux aller nul part sans avoir une tonne de touristes sur tes photos ^^
        Ouiiii et même de manière générale les pays scandinaves, je n’ai jamais été donc j’en rêve ❤️

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :