Avengers Endgame. #Cinéma

Résumé : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Citation : « Le monde a changé. On ne fera pas marche arrière. On ne peut que faire de notre mieux. Et parfois ça veut dire tout recommencer. »
« J’ai vu tous ces gens mourir. Je dis à tout le monde de tirer un trait. Certains le font. Mais pas nous. »

Les + :
– ÉMOTION QUOI
– la bataille finale
– Iron Man et Captain America

Les – :
– Thor
– des longueurs durant la deuxième heure de film

Mon avis : 16/20
Alors voilà, comme tous les fans (et moins fans d’ailleurs) de Marvel, je suis allée hier, jour de la sortie de Avengers Endgame, voir le chapitre final des Avengers. Et je pense avoir assisté au meilleur Marvel qu’il m’ait été donné de voir (et avec un amoureux particulièrement accro, j’avoue les avoir tous vus).
Infinity War nous laissait avec un bilan catastrophique : la moitié de la planète éradiquée en un claquement de doigt par Thanos, et par la même occasion, la moitié de nos héros ! J’avoue que j’avais beaucoup aimé la fin du dernier Avengers, car pour une fois, il me paraissait logique que le méchant gagne. Bien sûr, je ne suis pas sadique (je vous entends déjà), et j’étais contente de voir la suite pour revoir nos héros disparus.
Pour moi le film se divise en trois parties : la première partie qui nous montre les survivants et la mise en place d’un plan pour anéantir Thanos, la deuxième partie que j’appellerais la « quête », la dernière partie dite « bataille finale ». Si pour moi la mise en place et la bataille finale étaient vraiment géniales (autant au niveau de l’histoire que visuellement), la partie « quête » m’a paru interminable… Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais j’ai trouvé ça super long (et particulièrement facile).
Alors par contre, ce film joue sur la corde sensible ! Si j’ai toujours aimé le côté humour des Avengers (on rit toujours un peu, peu importe le Marvel), ici on a droit à toute une palette d’émotions et je dois avouer avoir versé ma petite larme (si vous l’avez vu vous savez de quoi je parle)
Au niveau des personnages, Iron Man et Captain America restent mes deux préférés. Iron Man, pour son arrogance et son humour et Captain Amercia pour ses valeurs. Thor en revanche m’a énormément déçue dans cet opus. Qu’on nous le montre au début bedonnant et ivre c’est drôle deux minutes, mais j’aurais voulu qu’il se ressaisisse pendant le film ! Quant à Captain Marvel, en fait elle est carrément plus puissante que tout le monde ! Elle aurait pu empêcher bien des misères aux Avengers si elle s’était montrée avant. Mais bon comme elle le dit elle-même, elle a plusieurs planètes à gérer… #BusyGirl
Sinon visuellement le film est WOW ! Et j’avoue avoir eu des petits frissons au tout début de la bataille finale
ATTENTION SPOILER : si vous l’avez vu, qu’avez-vous pensé de la mort d’Iron Man ? Parce que personnellement je le vis super mal ! C’est l’un de mes chouchous mais au delà de ça, c’était le seul de tous les Avengers qui n’avait rien à gagner à mener cette guerre et tout à perdre…

En bref, une fin magistrale pleine d’émotions pour cette génération Marvel qui nous fait autant rire que pleurer.

8 commentaires sur “Avengers Endgame. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑