Jurassic World Fallen Kingdom. #Cinéma

Résumé : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Citation : « Vous avez prouvé que les raptors pouvaient obéir. Un prédateur dressé vaudrait des millions. »

Les + :
– les images sont WAW

Les – :
– très peu d’action
– toujours la même histoire : attention au nouveau dinosaure encore plus méchant et encore plus gros !
– une histoire d’amour qui n’a rien à faire là
– les nouveaux personnages secondaires

Mon avis : 06/20
EH BAH ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis une note aussi mauvaise à un film vu au cinéma mais là franchement c’est mérité… Avec mon chéri on s’est ennuyés du début à la fin. Pas grand chose pour relever le niveau. Pourtant j’avais pas détesté le premier volet : Jurassic World (si vous voulez lire ma critique)…
Alors déjà on est parti pour le même scénario, l’histoire bien réchauffée. Après avoir utilisé le concept des dinosaures dans Jurassic Park, il a fallu innover en créant des créatures encore plus flippantes, encore plus méchantes : dans Jurassic World c’était l’Indominus Rex et dans Fallen Kingdom, attention roulement de tambour le suspense est intenable… c’est l’Indoraptor ! Toujours plus féroce, le dinosaure devient une arme de guerre. Franchement, y’a pas de quoi féliciter le scénario.
Mais là encore ce n’est rien. On nous a bombardé d’informations inutiles dans tous les sens : entre Claire et Owen qui remettent leur petite amourette sur le tapis (concrètement, j’étais même pas contente qu’ils s’embrassent, ça n’a pas d’intérêt dans l’histoire), un enfant cloné WTF (mais qu’est-ce que ça vient foutre là sérieux ?!), des personnages secondaires stéréotypés (le geek qui a peur de tout et la véto tête brûlée)tout part en vrille.
Le pire je crois, c’est que ça ne m’a même pas fait rire. Non pas une fois messieurs dames. Même pas un petit sourire en coin. Ah si j’exagère, j’ai eu ce sourire en coin quand ils ont essayé de nous faire un remake de King Kong avec un dinosaure sur le toit de la maison sous l’orage ! (Va falloir arrêter avec ce cliché dans les films : il peut se passer des trucs géniaux sous la pluie et des trucs horribles sous le soleil) !
Si la photographie du film m’avait impressionnée dans le premier volet, ici j’ai été très déçue. Oubliée la belle île verdoyante, tout se passe dans le sous sol d’une maison…

En bref, comme vous l’aurez compris, ce film est une grosse déception. Il y a tellement de bonnes sorties aux mois de juin et juillet que je vous conseille de passer votre chemin.

Publicités

3 commentaires sur “Jurassic World Fallen Kingdom. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :