cinema·Film

Jurassic World. #Cinéma

Résumé : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Citation : « Il ne s’agit pas de contrôle. C’est une relation. Basée sur le respect. » Owen Grady à propos de ses Velociraptors.

Les + :
– Chris Pratt
– les effets spéciaux

Les – :
– prévisibilité
– Omar Sy

Mon avis : 13/20
Jurassic World, est l’un de ces films que l’on peut appeler événement. On ne va pas forcément le voir parce qu’on est fan de dinosaures mais c’est un film à voir. C’est donc cette motivation là qui me dominait pour aller découvrir ce remake. Je ne m’attendais pas au film du siècle, je crois que c’est pour cela que j’ai bien aimé. Explications.
Déjà : bon choix de l’acteur principal, Chris Pratt est parfait (j’étais d’ailleurs un peu déçue qu’il ne retire jamais son T-shirt ! Sérieusement ils auraient pu au moins le déchirer un peu, bref, assez parlé de mes hormones).
J’ai également aimé tout le côté, travail avec l’animal, relation avec eux. On essaye de les dompter mais pas de les contrôler.
Après, y’a pas à dire, la photographie du film est surprenante et les effets spéciaux sont à la hauteur. C’est vraiment un régal pour les yeux tout ces paysages verts, ces vues sur le Parc…
En revanche j’ai moins aimé le côté prévisible du film. Concrètement, il n’y a aucune surprise du début à la fin. C’est dommage. Et puis il faut dire qu’ils nous ont sortis absolument tous les clichés : l’histoire d’amour réchauffée entre la maniaque du contrôle et le beau goss cool, la réconciliation entre les deux frères qui ne s’entendaient plus… Le film est un peu long, il n’y a pas vraiment de retournement de situation.
Un point que je souhaite soulever également c’est le rôle d’Omar Sy. On peut en parler s’il vous plaît ? Le fait d’aller aux Etats Unis lui a fait perdre ses talents d’acteurs ou quoi ? J’étais choquée de son mauvais jeu. Ca m’a carrément fait rire, pour le coup, ils auraient vraiment pu le couper au montage.

En bref, un bon film de sciences fiction à voir pour ravir ses petits yeux mais pas une merveille de cinéma.

Publicités

29 commentaires sur “Jurassic World. #Cinéma

  1. Jurassic Park pour moi : ça commence par le premier et ça termine par le premier.
    En plus y’a plus Jeff Goldblum. :p

    Chris Pratt ne me dérange pas du tout mais ce film ne m’a jamais donné envie une seule seconde.

    Pour Omar Sy, je pense que son jeu n’a pas changé mais qu’il fait peut être tache à côté du jeu américain…je n’ai pas vu le film donc c’est juste une hypothèse. 🙂 (dans X-Men c’était limite quand même)

    Aimé par 1 personne

      1. C’est pas évident de le prendre comme un nouveau film car on crie bien haut et fort qu’il s’agit d’un nouvel opus de la franchise…m’enfin bon, je le regarderai quand même quand il sortira en VOD pour me forger un avis correct. 🙂

        J'aime

  2. J’ai regardé le premier Jurassic Park la semaine dernière (je sais honte à moi), du coup j’ai enchaîné avec le deux et ce soir je vais voir le trois qui passe à la télé 🙂 j’irai peut-être voir le quatre au cinéma ce week-end (on a de la pluie prévue pour les deux jours ^^) Tu vas souvent au cinéma, non ? 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ma petite dresseuse de dinosaures!!! Tout ça nous éloigne beaucoup de Petit pied et la Grande vallée… « J’y volis, j’y tombis…  »  » j’ai une grande bouche »!! Ah ah, bisous d’amour!!❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Je l’ai regardé hier, et franchement pour moi il n’y avait rien à dire ! C’était EXTRA ! Les dinosaures sont tellement bien représentés, puis avec tellement plus de dents tout ça, encore plus méchants, je pense que c’est exactement ce qu’on veut voir -les dinos gentils c’est sympa aussi, mais pas de quoi en faire un film de 2h-, mais ce que j’ai beaucoup beaucoup -et encore beaucoup- aimé c’est : CHRIS PRATT ! Oh là là, depuis ce matin je regarde ses photos -ça fait bizarre, je sais- mais qu’est ce qu’il était séduisant dans le film!!!!!-.
    Et c’est vrai que j’ai trouvé quelques scènes clichés -comme le baiser après sauvé Owen…-
    Sinon, j’ai adoré ! Faut que je fasse un avis dessus en plus détaillé 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que Chris Pratt nous a toutes fait cet effet là! Haha
      Par rapport aux dinosaures, oui ils sont mieux, en même temps, ils ne pouvaient qu’être plus réels, les effets spéciaux ont largement évolués depuis le dernier Jurassic Park! Et comme je l’ai dit dans ma chronique les images sont fantastiques. Mais voilà ça manquait de surprise…
      Contente que ça t’ai plu, j’irai lire ton avis.
      PS: un film sur les gentils dinosaures c’est sympa aussi, Disney sort le voyage d’Arlo le mois prochain, je signe tout de suite! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord c’est trop – un parc qui s’ouvre, des gens arrivent, on a un dino féroce, il s’echappe, viens vous manger, et on essaie de l’arrêter- enfin, comme tous les autres Jurassic quoi.
        Ah par la fan de Disney c’est pas étonnant :p. c’est des dinos dessins-animés ?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s