Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward #Livre

Résumé : Un road-trip amoureux. Il retourne en Californie. Elle va s’y installer. Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage ? Chanceet Aubreyvont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chanceest frimeur, charmeur, amusant. Aubreyest sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubreyavait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Citation :« Je suis complètement paumée. La seule chose qui me semble certaine c’est que, quoi qu’il arrive, je vais souffrir. »
« Parfois il faut tout perdre pour comprendre ce dont on a réellement besoin. »
« On dit que si on laisse partir quelque chose et qu’il ne vous revient pas, c’est qu’il n’a jamais été à vous. »

Les + :
– double narration
– très drôle
– change du schéma habituel

Les – :
– on en sait finalement peu sur Chance
– Aubrey se dévoile très vite

Mon avis : 17/20
J’ai lu ce livre l’été dernier, les doigts de pieds en éventail sur les plages de Normandie. J’étais bien contente de l’avoir pour me réchauffer ! J’ai beaucoup aimé et je l’ai même prêté à ma belle maman pour qu’elle puisse en profiter aussi. Une lecture vraiment sympa, torride mais surtout DRÔLE !
Ce livre est scindé en deux parties : la première partie raconte le road trip en lui-même.  Nous sommes alors dans la tête de Aubrey, déçue par son dernier copain, elle nous livre un récit désopilant sur sa rencontre et son bout de chemin avec Chance. J’ai adoré la première moitié du livre. Dans la seconde partie, nous sommes dans la tête de Chancecette fois-ci, et il nous raconte, deux ans plus tard, ce que leurs vies sont devenues. J’ai trouvé cela génial de se trouver à ce moment-là dans les pensées de Chance. C’est donc Aubreyqui nous raconte la partie « drague » et Chancela partie « amour ». Ça change un peu. C’est aussi ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est que l’on ne s’attend pas à tous les événements…
Mon personnage préféré de ce livre reste tout de même cette incroyable chèvre qui a au moins dix-huit prénoms dans le roman ! (Ceux qui l’avez lu, vous savez de quoi je parle).
Le seul petit bémol je trouve, c’est que l’on en sait finalement assez peu sur Chance, son passé, sa famille et que comme d’habitude l’héroïne (Aubrey) se dévoile un peu, beaucoup, trop vite.
Sinon j’ai adoré avoir ce livre entre les mains et ce que j’en retiens c’est que j’ai beaucoup ri !

En bref, une super romance que je vous conseille sur la plage cet été ! Attention, torride !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :