The Deal – Elle Kennedy #Livre

Résumé : Un accord dangereux ? Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Citation : « Je débarque dans le vestiaire et… Des pénis ! Doux Jésus. Des pénis, partout ! Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d’interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue. Mon cri de surprise attire l’attention de tous les pénis – euh, de tous les mecs de la pièce -, et une seconde plus tard, ils – les pénis – ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate. »

Les + :
– l’univers du hockey
– les scènes hot, pas vulgaires (ça change)
– les joutes verbales entre Hannah et Garett
– les passés des personnages
– l’alternance des points de vue

Les – :
– pas de suspense, genre PAS DU TOUT

Mon avis : 15/20
J’ai commencé la saga Off-Campus de Elle Kennedy il y a quelques temps maintenant mais je n’avais jamais pris le temps de faire mes petites chroniques. Cette saga est composée de quatre tomes. Elle suit les aventures de quatre amis hockeyeurs et dans The Deal, on se penche sur Garett, le capitaine de l’équipe de hockey sur glace de l’université.
Bon, je vous le dis tout de suite, lisez le résumé et vous saurez point par point ce qu’il va se passer dans ce livre. Mais malgré le fait qu’on s’attend précisément à chaque événement qui survient, on passe un très bon moment avec The Deal.
D’abord parce que les personnages, même si plutôt stéréotypés, ont quand même leur lot de complexité qui fait qu’on s’intéresse non seulement à leur histoire en tant que couple mais aussi en tant que personne. Si on sait dès le départ qu’Hannah a subit un viol quelques années auparavant, on apprend au fur et à mesure à comprendre Garett, son père despotique et ses problématiques. Le fait qu’ils s’entraident mutuellement face à leurs problèmes fait la beauté de leur couple. On n’est pas seulement dans le « on tombe amoureux alors qu’on est aux antipodes l’un de l’autre, c’est fou non? ».
Les scènes de sexe sont d’ailleurs bien racontées. Pour une fois, on ne tombe pas dans le graveleux (ce qui est plutôt rare dans les romans New Adult).
L’alternance des points du vue tombe toujours à pic et on évite à chaque fois de revivre la scène par l’un ou par l’autre, on est vraiment dans une construction de l’histoire à deux. Ça m’a plu.
Enfin, petit bonus pour les scènes qui m’ont fait beaucoup rire (comme celle que j’ai mise en citation et qui m’a marquée).

En bref, une super romance à lire sur la plage, pas de prise de tête en vue.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :