Résumé : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Citation : « La réalité est toujours plus compliquée qu’il n’y paraît. »

Les + :
– mes deux chouchous Jesse Eisenberg et Dave Franco
– les scènes de magie
– l’humour

Les – :
– la prestation de Daniel Radcliffe
– l’absence d’Isla Fisher

Mon avis : 15/20
J’ai toujours peur quand une suite sort. Je me dis que ce ne sera jamais aussi bien que le premier film. Et la plupart du temps c’est vrai. Mais ici j’ai été charmée par ce second volet à la hauteur du premier.
Déjà, le cocktail d’acteurs : Jesse Eisenberg, Dave Franco et Daniel Radcliffe dans un même film, il ne m’en fallait pas plus pour foncer voir ces magiciens. Si les deux premiers ont été magiques comme d’habitude, je n’ai pas trouvé notre cher Harry Potter très convaincant en méchant. J’ai vu tous les films de l’acteur et là j’avoue que j’ai pensé qu’il était un cran en-dessous des autres. Et en parlant d’acteurs, j’étais aussi triste de ne pas retrouver Isla Fisher que j’adore. Mais sa remplaçante était au niveau !
Ce qui me plaît dans ce film, c’est que même s’il traite de magie, tout est rationnel. Tout a une explication. C’est en cela que je trouve la magie géniale, ce n’est qu’une illusion. Dans le film, on assiste à des scènes de magie qui sont vraiment spectaculaires, j’étais bluffée. Ma scène préférée de tout le film a été celle du braquage justement, où les quatre cavaliers se passent la carte alors qu’ils se font fouiller.
Et puis, même si on est dans un film d’action, on rigole. Le film est léger, on passe un vrai bon moment de détente. On est happés par l’intrigue mais on ne se casse pas non plus la tête. La nouvelle recrue y est pour beaucoup en étant la touche fun du film.
ATTENTION SPOILER : une chose que j’ai trouvé gnangnan comme tout par contre c’est l’histoire d’amour entre Dave Franco et Lizzy Caplan. C’est inutile.

En bref, ce film se classe entre thriller, action et comédie et si vous avez aimé le premier, vous serez encore surpris par le second.

Publicités