Résumé : Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais ! 

Citation : « – Je vais t’apprendre à être célibataire. Va nous chercher à boire… Pas avec ça ! Avec ton piège à saucisses ! »

Les + :
– c’est DRÔLE
– Rebel Wilson est exceptionnelle
– pas une comédie romantique gnangnan

Les – :
– il y a des couples que je n’aurais pas formé… ou que j’aurais formé !

Mon avis : 16/20
En tant que fille, je suis une véritable fanatique de comédies romantiques. Mais c’est vrai que ce ne sont pas forcément les films que l’on va voir au cinéma. Ce sont les films de soirées entre filles, ou les films de soirs de déprime ou les films du dimanche soir (je catalogue, je peux regarder une romcom n’importe quand…) mais pas vraiment de cinéma. Bref, quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce film. J’avais tout de même une petite appréhension : la bande annonce est tellement drôle que j’avais peur qu’il s’agisse des meilleurs moments du film et que le reste soit un peu plat. MAIS PAS DU TOUT.
Armée de ma meilleure amie, je suis allée à la rencontre de ce film.
J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film qui est drôle du début à la fin. Tout est bien tourné : la mise en scène est super, les acteurs sont au top. Un bon cocktail pour un film de détente parfait.
En parlant d’acteurs… parlons d’actrices ! Parlons de Rebel Wilson. Cette fille est extraordinaire. Je l’ai vu pour la première foi dans Pitch Perfect et depuis j’ai suivi sa carrière car cette Australienne est toujours juste dans ses rôles. Et Célibataire, mode d’emploi n’a pas manqué à la règle. Rebel Wilson y joue une célibataire endurcie qui vit à fond cette expérience qu’offre la jeunesse quand on est seule. Et ça marche ! Chaque fois qu’elle ouvre la bouche c’est pour nous faire mourir de rire et franchement elle est très au-dessus du lot par rapport aux autres.
Dakota Johnson est aussi très bonne dans son rôle et les personnages secondaires sont également bien choisis. Les histoires entre les personnages secondaires sont d’ailleurs aussi entrainantes que celles des personnages principaux.
Après petit point négatif (mais ce n’est que mon avis) : tous les couples ne me plaisent pas… J’en aurais vu d’autres… Mais après les goûts et les couleurs…

En bref, une excellente comédie. Qui plaira aussi aux hommes d’ailleurs !

Publicités