Coucou la blogosphère,

C’est l’heure pour un tag ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait et à force de voir ce Tag des Choix Impossibles, je me suis dit que je devais y passer même si c’est un exercice très dur. C’est parti…

1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Un monde sans les Liaisons Dangereuses serait vraiment triste pour moi… Mais pas de coup de cœur pendant trois ans ? A quoi sert-il de lire dans ce cas ? Je préfèrerai donc que mon livre préféré n’existe pas (et puis ça ne pourrait pas me faire de mal puisque je ne saurais pas que mon livre préféré n’existe pas, j’en aurais un autre… You see ?) et toujours prendre plaisir à lire.

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Pour moi ce n’est pas un choix cornélien, j’adore conseiller des livres et en offrir.

3. Hunger Games ou Le Labyrinthe.
La question ne se pose pas, je n’ai pas lu les James Dashner (mais tous vu au cinéma). Donc Hunger Games évidemment ! Cette saga est AMAZING.

4. Corner une page de son livre ou casser le dos.
Euuuuuuuuuh… C’est dur, je n’aime pas abîmer mes livres ! Mais quitte à choisir je crois que je préfère corner une page, ça m’arrive de temps en temps quand je n’ai pas de marque page sous la main. Casser le dos, ça se voit dans la bibliothèque…

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Une fin ouverte ? C’est ce que je déteste le plus au monde je crois ! J’aime quand une fin est une fin ! Attendre un tome 2 ne me dérange pas du tout.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
J’adore le cinéma autant que la lecture alors j’aime voir un roman adapté en film ou série. Même s’il est vrai que les films sont souvent décevants par rapport aux livres…

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
La couverture moche sans hésitation. Évidemment qu’il est plus agréable de lire un beau livre, mais le but est de passer un bon moment, non ?

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je crois que je préfère être spoilée…

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Sans hésitation les deux mois de bagne. J’aime trop parler de livres pour ne pas pouvoir parler d’un coup de cœur. J’ai trop besoin de partager !

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Il y a quelques temps j’aurais répondu que je préférai ne pas rencontrer l’auteur et lire son livre avant tout le monde. Mais en fait, je trouve de plus en plus intéressant de pouvoir partager avec des auteurs. Surtout qu’en plus, avoir un an d’avance ne sert pas à grand chose, on ne peut parler du livre à personne et quand il sort un an après on ne s’en souvient pas dans les détails… POINTLESS.

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
La dédicace of course ! C’est quelque chose qui reste, qui donne une valeur sentimentale au livre. La photo reste dans la tête.

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je ne relis quasiment jamais un livre. Alors je préfère lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y toucher. Comme Les Orphelins Baudelaire par exemple (c’était pas tout à fait d’une traite quand même).

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Je suis bizarre mais J’AIME les livres tristes.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Plutôt prologue. Je lis toujours chaque page d’un livre, même les remerciements, car chaque page nous apprend quelque chose sur l’auteur ou les personnages. J’aime un prologue lorsqu’il fait un bon dans le temps (deux ans avant que le roman commence par exemple). Mes prologues préférés sont ceux qui parlent de la fin du livre et qui sont repris dans les dernières pages.

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
J’ai près de 200 livres dans ma PAL. Je peux vivre sans acheter de livres pendant 6 mois sans problèmes. Ce serait même une bonne chose à faire !

Et voilà, c’est fini pour ce tag. Et vous ? Ces choix cornéliens ?

Publicités