Star Wars VII : Le Réveil de la Force. #Cinéma

Résumé : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars« , 30 ans après les événements du « Retour du Jedi« .

Citation : « La force, elle t’appelle. Laisse la t’envahir. »

Les + :
– acteurs
– humour
– effets spéciaux

Les – :
– scénario répété
– manque de sabres laser

Mon avis : 16/20
Comment passer à côté de ce nouvel opus de Star Wars ? Certainement le film le plus attendu de la décennie… Il faut avoir vécu dans une grotte en 2015 pour ne pas savoir que Star Wars sortait ce mois de décembre. Star Wars est partout ! Au cinéma bien sûr, dans toutes sortes de publicités à la télé, dans les vitrines des Galeries Lafayette. Entrez dans n’importe quel magasin, vous trouverez un livre, une peluche, les DVD, des autocollants, un sabre laser, une figurine, tout et n’importe quoi aux couleurs de Star Wars. C’est Disney qui doit être content. Racheter Lucas Film et lancer une nouvelle trilogie, ça c’est de l’idée ! Maintenant, revenons un peu sur cet événement du cinéma…
Bien sûr j’ai passé un grand moment de cinéma en regardant Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Je m’étais repassé les six premiers épisodes avant d’y aller, histoire de tout me remémorer. Et passer du Retour du Jedi au Réveil de la Force... on gagne en effets spéciaux. Pour le coup le grand écran nous en fait voir de toutes les couleurs. En trente ans, on a bien évolué ! Les images sont magnifiques, on s’y croirait presque. Bravo à l’équipe des effets spéciaux qui a su relever le défi.
Ensuite forcément j’ai été heureuse de retrouver certains personnages comme Han Solo par exemple, mais j’ai surtout été éblouie par le nouveau casting. Daisy Ridley est éblouissante. Un peu de turn over dans les personnages c’est une bonne chose et les acteurs sont réellement bons. Ils donnent une nouvelle valeur ajoutée à la franchise.
D’autre part, toujours pour parler en nouveauté, j’ai vraiment apprécié l’humour du film. Comparé aux anciens films, ici les répliques fusent et ça marche ! Encore une fois, bravo pour cette prise de risque.
Maintenant ce qui m’a un peu plus fâchée : où sont les sabres laser ? Un Star Wars presque sans bataille au sabre laser c’est dommage. Vivement le retour des jedis…
Enfin je terminerai tout de même en disant que j’attendais ce film, et que je pensais en sortir avec un sans fautes, un 20/20. Mais le scénario m’a déçu…
! ATTENTION SPOILER !
Pour cette dernière partie je vais en dévoiler un peu plus sur l’histoire alors surtout si vous n’êtes pas allés voir le film et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas ce qui va suivre…
Grosse déception au niveau du scénario. En ce qui concerne l’histoire, je trouve que les scénaristes ne se sont pas foulés… Le nouveau méchant est le fils de Han Solo et Leia, quelle surprise ! (Ironie…). Il est tiraillé entre le bien et le mal, comme Anakin Skywalker/Dark Vador… Une confrontation père/fils ? Evidemment ! Bref, on revit la même histoire en boucle. J’espère que la suite de la trilogie va faire preuve d’un peu plus d’imagination car pour le coup j’ai été gênée de tant de facilité…

En bref, un film événement à voir au cinéma pour les effets spéciaux qui en mettent plein la vue, et tout simplement parce que c’est Star Wars…

20 commentaires sur “Star Wars VII : Le Réveil de la Force. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. Oui bon c’est vrai que le scénario, c’est pas parfait, mais je suis sure que les épisodes 8 et 9 vont rehausser tout ça ! Et le manque de sabres laser… c’est logique compte tenu de l’histoire… Mais ce film ressemble tellement à l’épisode 4 c’est dingue, la construction quasi similaire (le droïde qui détient l’info secrète trouve LA personnage qu’il fallait, ils sont poursuivis par les méchants, les gentils doivent détruire l’arme des méchants sinon ils meurent, etc.) !
    Contente que tu aies aimé également !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai aimé, mais j’ai l’impression que c’est une Star Wars nouvelle génération. Il apporte pas grand chose aux autres films… Mais oui la suite va être plus intéressante je pense! 😉
      Oui le manque de sabre laser va avec l’histoire mais je trouve que ça se traîne en longueur quand même pour retrouver Luke. Et au final, c’est vraiment l’épisode IV copié-collé.

      Aimé par 1 personne

  2. Cucu au possible cet épisode, l’histoire ce répète quant au prénom du fils d’ Han Solo – Ben – les gens en étaient tordus de rire dans la salle… Trilogie pour les enfants et adolescents qui n’ont jamais connu Star Wars et qui veulent s’y mettre! Tu as raison beaucoup d’humour avec Finn!! On ira voir les deux derniers… Uniquement parce qu’il faut les avoir vus. Sans aucune conviction!!…

    Aimé par 1 personne

    1. Un avis bien tranché ma sœur. (Ben est le surnom que donnait Luke à Obiwan Kenobi, ça ne sort donc pas de nulle part). Mais je suis d’accord avec toi. L’histoire se répète et on peut bien se passer des deux premières trilogies sans être perdus devant ce film.
      Mais comme tu le dis, il fait les avoir vus 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Oui je suis d’accord j’ai un peu poussé. On pourrait dire comme Padme et Anakin (mais Padme aimait Anakin avant qu’il soit Dark Vador alors ça compte pas vraiment…). Bref ce que je veux dire c’est que c’est beaucoup trop appelé. (Et franchement elle est canon et Kylo Ren est pas terrible alors ça fait un couple mal assorti…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑