007 Spectre. #Cinéma

Résumé : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Citation : « Vous avez un secret. Quelque chose que vous ne pouvez dire à personne. Parce que vous ne vous fiez à personne. »

Les + :
– scènes d’action
– Daniel Craig

Les – :
– l’humour

Mon avis : 13/20
Hier je suis enfin allée voir le dernier James Bond. J’aime beaucoup tous les James Bond, je suis assez fan de cet agent secret. Et d’ailleurs j’aime beaucoup Daniel Craig dans ce rôle. Je trouve que c’est l’un de nos meilleur 007.
Je suis allée le voir donc et je ne peux cacher que j’aie été un peu déçue. J’ai revu Skyfall juste avant d’aller voir Spectre et je l’ai trouvé vraiment meilleur en comparaison.
Je crois que ce qui m’a un peu déplu dans Spectre ça a été la longueur à traquer le méchant. Au final on le voit peu et j’ai trouvé ça dommage surtout que j’adore Christopher Waltz. J’aurais aimé le voir davantage.
Ensuite, je sais que James Bond est THE agent secret, mais bon même avec tout l’entraînement du monde, ce n’est pas un super héros… Le mec se crash en avion et son costard est intact et inutile de préciser qu’il n’a pas une égratignure ! De même lorsqu’il se bat avec La Montagne et qu’il prend un nombre incalculable de coups de poings dans la tête et qu’il en sort indemne. Pas même l’ombre d’un bleu. C’est pas très réaliste tout ça, mais passons, disons que ça fait partie du mythe.
Enfin je n’ai pas vraiment apprécié les petites touches d’humour placées dans le film comme le moment où La Montagne tombe du train, qu’il y a une minable mise au point sur la corde qui est accrochée à son cou et qui va le faire partir et un plan sur sa tête qui dit « Et merde »… Un peu de respect pour notre James international s’il vous plaît. On n’est pas dans un cartoon.
En revanche Daniel Craig est toujours un excellent James Bond et son jeu avec Léa Seydoux, notre petite française, est tout à fait bon. Et inutile de préciser que les scènes d’actions sont surprenantes, c’est un James Bond.
Dernier point, la musique de Sam Smith est parfaite.

En bref, quelques détails déplaisants dans ce 007, mais Spectre reste un beau film d’actions.

5 commentaires sur “007 Spectre. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑