Cet été j’ai mangé des frites en Belgique, escaladé une toile d’araignée au Brésil, visité une ruche au Royaume Uni, me suis faite tatouer au Qatar, bu un thé et mangé des pâtisseries arabes au Koweït, goûté de la vodka Beluga en Russie, entré dans une yourte au Turkménistan, trempé mes pieds dans le sable de Slovénie et plein d’autres choses fabuleuses encore.

Comment j’ai fait tout ça en deux jours ? J’ai eu la chance de pouvoir passer deux jours complets à l’Exposition Universelle de Milan. C’était ma première Exposition Universelle. Et c’était fantastique, merveilleux, bouleversant, énorme, fou, dingue, gigantesque, impressionnant, enrichissant, instructif, futuriste et tout simplement beau. Une ville dans une ville, une multitude de voyages dans un voyage.

J’ai partagé ce voyage avec ma famille et nous n’avons pas perdu de temps pour faire le maximum de pavillons et emmagasiner le plus de souvenirs. Nous avons visité 21 pavillons parmi les 96 présents sur l’expo. Ce qui est déjà énorme ! Le mieux est que je vous fasse un petit reportage photos des pavillons que j’ai pu voir…

Le pavillon de la Belgique avec ses frites, son chocolat et sa bière …

Le pavillon du Royaume-Uni et sa ruche…

Le pavillon des Etats-Unis et ses murs végétaux…
  

La pavillon du Qatar et toutes ses traditions…
  
  

Le pavillon de la Russie et sa vodka…
  
  
  

Le pavillon du Turkménistan avec ses tapisseries et sa yourte… 
  

Le pavillon du Koweït où l’on a pris le thé…
  

Notre pavillon !
  
  

Le pavillon de la Hollande et ses food trucks…

Le pavillon de la Pologne et ses pommes…

Le pavillon du Brésil et son immense toile d’araignée…

Le pavillon de l’Espagne et son voyage au pays du goût…  

Le pavillon de l’Italie, pièce maîtresse de l’exposition…  

Le pavillon de l’Equateur et ses couleurs…

Le pavillon de la Slovénie et son sable/sel…

On termine sur le message de l’exposition ;)…

Et bien sûr, l’arbre de vie

Voilà pour mon petit reportage photos. J’ai pris pendant ces deux jours plus de trois mille photos alors j’espère que ces quelques unes résument assez bien mon voyage. Je voulais l’écrire plus tôt mais je n’ai pas eu le temps. L’exposition est encore ouverte jusqu’au 31 octobre. Si j’avais le budget j’y retournerai !

Et sinon, il ne reste plus qu’à économiser pour la prochaine exposition universelle qui aura lieu à Dubaï dans cinq ans ! 🙂

Publicités