Cinéma·Film

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée. #Cinéma

Résumé : Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter Wicked et tenter de défier son immense pouvoir.

Citation : « Wicked a fait tellement de victimes. Ils ne s’arrêteront pas. C’est à moi de les stopper. »

Les + :
– Dylan O’Brien
– les paysages

Les – :
– la longueur
– un « entre deux films »

Mon avis : 14/20
Tout d’abord je précise que je n’ai pas lus les best sellers de James Dashner. Je n’ai donc pas du tout un avis de lecteur sur le film.
J’ai adoré le premier volet du Labyrinthe. L’histoire, le casting, l’action, l’univers, tout m’a plu dans ce premier film. Je m’attendais donc à un haut niveau pour ce second volet mais je dois avouer que j’ai été un peu déçue.
D’abord le casting est vraiment top. Cette génération de jeunes va donner de très bons acteurs. Dylan O’Brien en tête. J’ai l’habitude de le voir dans Teen Wolf alors j’ai eu du mal à me faire à son héroïsme et sex appeal dans les films mais il est excellent. Tout comme Thomas Brodie Sangster (Newt).
Ensuite, j’avais peur qu’en sortant du labyrinthe, on se retrouve face à un univers plus pauvre or ça a été totalement l’inverse. Les images de La Terre Brûlée sont renversantes. La photographie du film est exceptionnelle. Elle m’a vaguement fait pensé à celle de Mad Max : Fury Road que j’avais également applaudie.
Maintenant j’ai trouvé le film trop long par rapport à ce qu’il s’y passe : c’est à dire pas grand chose. Oui il y a de l’action, oui on en apprend davantage sur Wicked mais c’est tout de même très pauvre. Pour moi on voit clairement ici qu’il s’agit d’un « entre deux films ». Ni début, ni fin, juste quelques pièces rapportées à l’histoire. C’est dommage. Je me suis un peu ennuyée, j’aurais aimé en savoir plus. Vivement le troisième volet !

En bref, une belle suite. On attend la fin avec impatience.

Publicités

19 commentaires sur “Le Labyrinthe : La Terre Brûlée. #Cinéma

  1. Faut vraiment que je le vois parce que j’ai lu le roman il n’y a pas si longtemps. Mais cela n’a rien à voir avec le livre apparemment. Je suis vraiment déçue sans même l’avoir vu. Comme quoi tout le monde l’a trouvé long !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai un avis totalement opposé au tient et je suis dans le même cas que toi. Je n’ai pas lu les romans donc le fait que cela ne ressemble pas aux livres ne m’a absolument pas dérangée.
    J’ai adoré ce film ! J’ai trouvé qu’il avait tout : de l’action, du suspense, de l’émotion. Je ne l’ai pas trouvé trop long et j’ai été dans l’intrigue du début à la fin. Une fin qui est tout de même très inattendue ! C’est un bon critère « la surprise » dans un film, tu ne trouves pas ? Parfois on aime un film mais on en devine la fin à des kilomètres. Dans La Terre Brulée, on est surpris, choqué, énervé, angoissé. En bref, j’ai vécu le film à fond et personnellement je le recommande grandement.

    Aimé par 1 personne

    1. Ok, chacun son opinion.
      Et en ce qui concerne la surprise, je ne trouve pas. Je n’ai été ni surprise par le fait que la fille les « trahissent » ni par le fait qu’ils décident de retourner à la forteresse.
      Et encore une fois je n’ai pas détesté, j’ai mis 14, ce qui est plutôt une bonne note. Vu le premier film je m’attendais juste à quelque chose de beaucoup mieux. Pour moi il ne se passe pas assez de choses dans la terre brûlée. Mais je suis pressée de voir la fin!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est marrant, j’étais choquée de la fin, moi ! Suis-je trop naïve …?
        Oui 14 cela reste une bonne note. Le premier film est inégalable. En réalité je m’attendais à être déçue de ce second volet, c’est peut être pour ça que je l’ai autant apprécié.
        Pressée de voir la fin aussi !

        Aimé par 1 personne

  3. En soi, j’ai beaucoup aimé le film, mais c’est la fin qui m’a laissé sur les fesses… On en discutait dans les commentaires avec Coeur d’encre 595, et franchement, d’où il sort l’idée qu’il arrivera à tous les tuer et à reprendre le contrôle ? J’en attends beaucoup en terme de crédibilité dans le troisième du coup, parce que franchement Thomas, les chevilles vont exploser là ^^
    Comme je le dis souvent, je vais lire les romans après avoir vu les films je pense, pas avant. Ils ont l’air moins passionnants je trouve ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai pas senti de longueur, et j’ai passé un bon moment en tant que spectatrice.
    Mais en tant que lectrice… ça n’a rien à voir avec le livre, du coup il y a des incohérences et c’est moins complexe. Très déçue par ces fondus qui deviennent de vulgaires zombies, alors que dans le livre ce sont des humains qui sombrent lentement dans la folie, c’est bcp plus effrayant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s