Résumé : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Citation : « Et s’il existait un endroit, un endroit secret, où rien n’est impossible. Un endroit prodigieux, où il serait possible de changer le monde… »

Les + :
– Georges Clooney
– un passage dans le futur (la photographie)

Les – :
– la longueur

Mon avis : 12/20
C’est pas très bon hein ? Moi, la fan de Disney, j’ai été très déçue (bon pas au point de mettre en dessous de la moyenne comme pour Into the Woods mais quand même). Et visiblement, c’est un ratage complet pour la firme aux grandes oreilles.
Bon, commençons par les points négatifs. D’abord j’ai trouve le film trop long. Des passages entiers du film pourraient être coupés car inutiles. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises.
Ensuite, j’ai trouvé que le film était vraiment très enfantin, avec un humour pour les moins de douze ans, je n’ai pas trouvé la subtilité que Disney cache d’habitude dans ses longs métrages.
Enfin, l’histoire en elle-même m’a déçue. Je m’attendais à beaucoup plus de rebondissements et surtout une fin différente. Le méchant passe vite fait à la trappe, ça m’a paru vraiment très facile, bâclé même.
Y’a quand même du positif, Georges Clooney signe une belle performance comme d’habitude, je l’aime bien dans le registre de l’humour et il formait une belle équipe avec l’héroïne Casey.
D’autre part, la photographie du film est splendide : le monde du futur est vraiment attrayant, on voudrait y faire un tour.

En bref, un film à voir un dimanche soir en famille.

Publicités