Résumé : Les Boovs, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les Gorgs, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais Oh, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Citation : « Pourquoi je lève les bras en l’air comme si j’en ai rien à faire ? »

Les + :
– l’humour
– la musique
– les émotions

Les – :
– pas à ma connaissance

Mon avis : 17/20
J’ai adoré ce film. C’est tout plein de mignonneries, plein d’humour, plein d’émotions. En un mot : GENIAL.
Depuis sa sortie au cinéma, grande fan de dessin animé que je suis, j’avais envie d’aller voir En Route et notamment parce que ce film était réalisé par le même réalisateur que Dragons, un autre film Dreamworks que j’ai adoré. Jeudi dernier j’ai donc foncé au cinéma voir cette petite merveille.
Tout m’a plu. D’abord, l’humour. Ce que j’ai pu rigolé durant ce dessin animé ! Rien que la présentation de Oh, héros Boov du film, qui s’appelle ainsi grâce à ses « nombreux amis ». Sa façon de parler et de s’adapter aux humains et notamment à Tif l’autre héroïne du film.
Ensuite, les émotions. Ce film en fait voir de toutes les couleurs et c’est le cas de le dire ! Ce petit Boov, change de couleur à chaque nouvelle émotion : rose quand il est aimant, vert quand il ment, bleu quand il a peur, rouge lorsqu’il est en colère etc… La transparence de Oh face à Tif marque aussi leurs différences. Car Tif n’est pas l’humaine dont Oh a entendu parler, elle est plus compliquée. Ils apprennent à se connaître et à s’aimer et c’est là toute la magie du film.
Enfin, la bande son de Rihanna est parfaite, elle met en rythme le film et on ne s’ennuie pas une seconde.

En bref, un petit bijou d’animation que je conseille aux grands comme aux petits pour un beau moment de cinéma.

Publicités