Résumé : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Citation : « Je m’appelle Max. Mon monde est à feu… et à sang. »

Les + :
– Charlize Theron
– l’image

Les – :
– Mad Max, personnage presque secondaire
– y’en a dans tous les sens

Mon avis : 09/20
Bon, à l’évidence, ce n’est PAS DU TOUT mon genre de film. Donc on peut dire que 09/20 c’est pas trop mal ?! Bref, il faut bien mettre un peu de testostérone dans sa vie quelques fois et me voilà engagée à aller voir Mad Max
Je suis novice en la matière, je n’ai vu aucun Mad Max, je ne peux donc pas comparer. Je vais donc le commenter comme UN film.
Tout d’abord, en allant voir Mad Max, je pensais que ce serait Max le héros de l’histoire (bah oui logique), or, Charlize Theron en excellente Furiosa, est la pièce maîtresse du film. Ce qui n’a pas été pour me déplaire finalement puisque j’adore cette actrice.
Pour le reste… Euh… Bah ça part dans tous les sens… Une poursuite de deux heures avec du sang, des armes, des voitures, des méchants et des gentils, des filles en robes blanches et du sable à perte de vue… Y’a peu de dialogues
C’est pas mon genre, c’est pas mon genre. Mais je n’ai pas tout à fait détester non plus. En y allant je pensais que j’aurais peur, oui la bande annonce m’a un peu effrayée (je suis une âme sensible), et finalement ce n’était pas si terrible que ça.
La chose que j’ai le plus apprécié, ce sont les images. Le film, tourné en Australie, fait voir des images magnifiques, les décors, les personnages, rien n’est laissé au hasard, et pour le coup ça en met plein la vue. Mais tout va trop vite à mon goût.

En bref, un vrai film de mecs pour apprécier de la baston et des voitures !

Publicités