Into the woods. #Cinema

Résumé : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort

Citation : « I wish » « Into the Woods » « C’est notre seule chance, ne le vois-tu pas ? »

Les + :
– les décors, les costumes
– la reprise des contes de Grimm

Les – :
– le musicall
– l’histoire entre le prince et la boulangère

Mon avis : 08/20
Je suis une grande fan de Disney. Je crois avoir vu la quasi totalité des films et dessins animés de la souris aux grandes oreilles. Il était donc normal pour moi, qu’à la sortie du petit dernier, je fonce au cinéma. Sans même regarder la bande annonce, et aveuglée par le casting (Meryl Streep, Johnny Depp…), me voilà arrivée dans ma salle de cinéma.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu qu’il s’agissait d’une comédie musicale ! Que dis-je, un MUSICALL ! 90% du film est chanté et sur deux heures j’ai trouvé ça beaucoup trop long. Surtout que les chansons ne sont pas forcément géniales. J’ai donc été déçue par cet aspect (et certains l’ont été plus que moi puisque quelques personnes ont quitté la salle !)
J’ai trouvé en revanche le mix des contes et l’histoire en elle-même très bien réalisés. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié voir à l’écran la retranscription des contes de Grimm et non ceux de Perrault que l’on a l’habitude de servir aux enfants (notamment avec Cendrillon, une Anna Kendrick très en forme) !
L’histoire a cependant quelques défauts pour moi et notamment l’aventure extra conjugale entre le prince (marié à Cendrillon) et la boulangère (heroïne désirant plus que tout avoir un enfant avec son mari). Cette parenthèse dans les bois où ces deux personnages s’embrassent, s’ensuit d’une chanson de la boulangère toute troublée. Je n’ai pas apprécié. Même dans un Disney on nous met de l’adultère, de la tromperie et du mensonge maintenant ? Le choc : le prince déclame « on m’a appris à être charmant et non sincère ». PARDON ?!
Les costumes et les décors sont magnifiques, d’ailleurs ce sont deux catégories pour lesquelles le film est nommé aux Oscars, pas d’étonnement.

En bref, un film que je conseille à ceux qui apprécient les comédies musicales, ceux dont la chanson hérissent les poils s’abstenir !

16 commentaires sur “Into the woods. #Cinema

Ajouter un commentaire

    1. Moi non plus, j’ai été surprise (déçue) comme t’as pu le voir…
      Si t’aimes les comédies musicales alors ça va te plaire 🙂
      C’est quand même chouette de voir plusieurs contes entremêlés un peu comme dans la série Once Upon a Time.

      J’aime

  1. Je voulais absolument le voir mais je n’ai pas eu le temps 😦 J’étais au courant pour le fait qu’il était chanté, c’était justement ce qui m’attirait (je suis une grande fan de tout ce qui est comédies musicales ahah) et puis pour ce que tu dis du prince, c’est justement une sorte de mix/parodie donc il est logique que le film sorte de telles phrases 🙂 Il faut bien se renseigner avant d’aller voir un film ahah mais je comprends que si tu t’attendais à du Disney, tu puisses avoir été déçue.

    J’aime

    1. Si t’aimes tout ce qui est chanté alors fonce ca va te plaire!
      Je me renseigne pas toujours sur les films que je vais voir et surtout j’évite de regarder les bandes annonces car je trouve qu’elles révèlent tout du film.
      Je m’attendais à du Disney parce que c’est un Disney! Haha

      Aimé par 1 personne

      1. Haha je comprends ça m’arrive 🙂 mais j’ai tendance à toujours regarder les bandes annonces, le cinéma c’est devenu tellement cher je veux être sûre du film que je vais voir 🙂

        J’aime

  2. Pour le musical, c’est dommage, mais c’était précisé dans la bande annonce et le résumé je crois. C’est vrai que sans le savoir, ça peut surprendre. Pour l’adultère… c’est une caractéristique du Prince dans le conte original, il trompe vraiment Cendrillon, donc ils n’ont rien inventé.. Mais je comprends et partage ta déception, même si j’ai été un peu plus indulgente dans ma notation ^^
    Ravie de t’avoir lue 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’avais pas vu la bande annonce, j’ai juste été happée par l’enseigne Disney…
      Je n’ai pas été déçue par le prince (quoi que) mais plus par le personnage principale, la boulangère dont le seul but du film est de construire une famille avec son mari. L’adultère avec Raiponce j’aurais pu trouver ça passable par exemple mais pas là. De toutes façons elle est bien punie en mourant cinq minutes après.

      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑