La Famille Bélier. #Cinéma

Résumé : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Citation : « Salut bande d’enfoirés ! »

Les + :
– un film différent, dont on n’a pas l’habitude
– Louane Emera

Les – :
– Karine Viar, j’y arrive pas
– MICHEL SARDOU

Mon avis : 16/20
Depuis le temps que je voulais aller voir ce film ! Je suis heureuse de pouvoir enfin dire « je l’ai vu ».
J’ai adoré. J’ai vraiment trouvé que c’était un bon film français.
Il y a des scènes vraiment drôles et d’autres plutôt poignantes, une vraie livraison d’émotions. J’ai eu un coup de coeur en particulier pour le professeur de chant, Eric Elmosnino, qui joue un fanatique de Michel Sardou et qui m’a bien fait poiler plus d’une fois.
Tous les personnages sont attachants et vraiment bons dans leurs rôles : le père sourd qui se présente pour être maire, la meilleure amie nymphomane, le petit frère, le parisien, le professeur de musique. Mais j’ai décidément du mal avec Karine Viar, la mère. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas comme ça et bien moi c’est Karine Viar. Alors c’est vrai qu’elle n’a pas le bon rôle, cette mère sourde qui a une fille qui veut chanter. C’est quand même un comble ! Et quelle frustration !
C’est pour cela que la scène de fin, lorsque Louane se met à chanter « Je vole » en traduisant en langue des signes pour ses parents m’a vraiment touchée, et quelle voix !

En bref, un super film. A voir et à revoir.

5 commentaires sur “La Famille Bélier. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. C’est le genre de film qui ne me tente pas trop cependant je trouve que le synopsis ne manque pas d’intérêt. Contente qu’il t’ait plu en tout cas 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑