Red Sparrow. #Cinéma

Résumé : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Citation : « Ils m’ont donné le choix : mourir ou devenir un moineau. »
« Tout être humain est une mosaïque de besoins, vous devez devenir la pièce manquante et ils vous diront tout. »
« Tu nous surpasses tous dans ce domaine. Ton seul problème c’est que tu as une âme. »

Les + :
– Jennifer Lawrence, i love youuuuu

Les – :
– quelques manques dans l’histoire
– parfois long
– trop gore pour moi…

Mon avis : 12/20
J’adooooooore Jennifer Lawrence. J’ai vu absolument tous ces films et j’ai adoré à chaque fois (ou presque). Quand j’ai vu que ce film allait sortir, j’ai été complètement hypnotisée par la bande annonce et je ne pensais qu’à aller voir ce film. J’y ai finalement été il y a quelques semaines et j’ai été très perplexe…
Jennifer Lawrence joue un agent secret russe pour le compte de son oncle. Captivée par la ballerine du début, j’ai un peu déchanté pendant son entraînement de « sparrow » et mes petits yeux ont carrément été supers faibles dans les scènes de torture. Car oui messieurs dames, il y a bel et bien des scènes de tortures : dépeçage et j’en passe. Je ne pensais pas qu’il y aurait un aspect si gore dans le film (bon après je suis une flipette… mais quand même) !
Ensuite, j’ai trouvé que le film traînait parfois en longueur. Je trouve qu’on nous montre pas mal de scènes inutiles mais qu’il manque en revanche des éléments clés. J’aurais voulu vous dire que j’allais lire le livre pour en comprendre davantage mais ce ne sera pas le cas car j’ai peur que ce soit un peu trop dur pour moi.
Je vous expose donc mon ressenti et peut-être que vous pourrez m’en expliquer davantage. Je n’ai pas été surprise une seule seconde par la fin, par chaque retournement de situation, j’ai compris à chaque fois où Dominika voulait nous emmener. Ce qui m’échappe en revanche c’est pourquoi Dominika sait dès le départ qu’elle peut faire confiance à l’américain ? J’avoue que j’ai pas trop compris. Alors je me suis dit que peut-être dans le livre il y avait des subtilités qu’on ne nous montrait pas dans le film et que tout cela prenait un sens…
En revanche ce que j’ai beaucoup aimé c’est le jeu des acteurs. Ils sont très bons notamment Jennifer Lawrence et Matthias Schoenaerts qui ont pris un bel accent russe pour le film.

En bref, un film que je suis contente d’avoir vu, mais une fois, merci.

Publicités

7 commentaires sur “Red Sparrow. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :