Le Crime de L’Orient-Express. #Cinéma

Résumé : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Citation : « – Vous êtes le célèbre détective, Hercule Poirot. On vous appelle le vengeur des innocents.
– Et vous êtes innocent ?
– Vous êtes drôle. »
« Un passager est mort. Il a été assassiné. L’assassin est parmi nous. Et chacun de vous est un suspect. »

Les + :
– le casting complètement fou
– les décors et les costumes
– la scène de fermeture

Les – :
– peu de suspense

Mon avis : 16/20
Comment ne pas aller voir cette adaptation au casting incroyable ? Tous les ingrédients sont présents pour passer un super film : un roman à la renommée internationale d’Agatha Christie, la reine du crime, avec à l’affiche tout Hollywood. De Johnny Depp à Penelope Cruz en passant par Michelle Pfeiffer, tous les grands ont répondu présents à l’appel. On se retrouve donc avec quatorze acteurs principaux, qui jouent tous mieux les uns que les autres et ça c’est agréable.
Ce que j’ai le plus aimé dans ce film, c’est le voyage dans le temps. Comme il est bon d’entendre un beau langage, de voir des costumes absolument divins et des décors complètement fous. Le faste de l’Orient-Express dans ces grandes années a été transposé de manière parfaite, on s’y croirait et surtout on voudrait en faire partie.
J’adore les affaires d’Hercule Poirot, cette attention aux détails pour résoudre une affaire, comprendre les personnalités de chacun, voir les choses que personne ne voit et savoir leur donner un sens. Et ce que je préfère dans les affaires d’Hercule Poirot c’est la scène finale avec tous les personnages et sa conclusion. Scène qui ici a été magistrale, il n’y a pas d’autre mot.
Je dois avouer que j’ai été un tout petit peu déçue par le manque de suspense du film. J’ai trouvé que le réalisateur avait appuyé sur des détails qui donnaient tout de suite de quoi se faire une idée sur le meurtrier. Dommage pour moi…
ATTENTION SPOILER : pour ceux qui l’ont vu, vous savez donc que ce sont les douze personnages qui sont coupables tous autant les uns que les autres. Dès le départ on insiste sur des choses qui nous mettent sur la piste comme les douze coups de couteau (comme par hasard)… ce n’est qu’un exemple mais d’autres choses m’ont mis la puce à l’oreille et la seule chose qui me restait à faire était de comprendre comment chacun était relié à l’affaire.
Je suis maintenant pressée de lire le livre (j’aurais voulu le lire avant mais manque de temps… oups) pour pouvoir comparer.

En bref, j’ai vraiment passé un super moment devant ce film mais il me manque le petit plus, le petit je ne sais quoi, qui fait que j’aurais eu un vrai coup de cœur.

2 commentaires sur “Le Crime de L’Orient-Express. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑