Hello,
Noël c’est dans deux petits jours, une poignée d’heures et c’est pour moi la période la plus importante de l’année. Si quand j’étais gamine je préférai de loin l’été à l’hiver, en grandissant, je change et je préfère la neige et les doudounes aux maillots de bains… Je vous propose donc ce tag de Noël que j’ai beaucoup vu circuler sur la blogosphère !
Let’s go !

Les couleurs de ton sapin cette année ?
Le sapin c’est un moment très important dans la période de Noël. Depuis toujours on va acheter notre beau (VRAI) sapin et on le décore en famille. Vous voyez ces sapins de Noël où tout se mélange, décorations faites mains quand on était gamins, boules de toutes les couleurs… c’est un peu mon sapin chaque année. Cette fois-ci, mes soeurs et moi avons décidé de remettre un peu d’ordre dans ce chaos et de faire un sapin aux décorations blanc et bois. Il était magnifique. Ma mère n’a pas résisté à ajouter des boules rouges car elle se sentait « dans un magasin ». Notre sapin est toujours aussi beau mais loin de l’esprit scandinave que nous voulions !

Pour toi, Noël, c’est quoi ?
Pour moi, Noël, c’est avant tout la famille. C’est le rassemblement, c’est l’amour. C’est toute la magie de la période : la décoration du sapin, les marchés de Noël, les comédies romantiques à l’eau de rose voire les feuilletons de Noël. C’est les chocolats, les petits plaisirs, les câlins sous le plaid devant la télé. Noël c’est un ensemble mais si je devais le résumer en un mot c’est la famille. Le bonheur d’être ensemble. Le bonheur de se faire plaisir en s’offrant des cadeaux mutuellement.

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Je ne me souviens pas d’un cadeau qui m’a vraiment déplu. Et puis, c’est l’intention qui compte !

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
J’avoue que mon anniversaire (22 novembre) arrive tout juste avant Noël et cette année j’ai été particulièrement pourrie gâtée… J’ai tout de même fait une liste au Père Noël qui se compose principalement de livres (que c’est étonnant !), du DVD de Zootopie, du parfum infusion d’iris de Prada et des deux premiers tomes de Harry Potter illustrés par Jim Kay.

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
En fait, j’étais haute comme trois pommes quand j’ai découvert le canular énorme du Père Noël. J’avais quatre ans et je m’en souviens comme si c’était hier. Ma mère m’a demandé d’aller chercher la trousse de couture dans le placard de sa chambre. J’y ai été et j’ai vu TOUS les cadeaux de Noël dont la poupée baignade que je voulais recevoir. Je n’ai rien dit en redescendant mais ma mère a tout de suite compris. Quand j’ai ouvert mon paquet à Noël et que j’y ai trouvé la poupée, tout s’est confirmé. Je crois que quelques temps après j’étais surtout contente d’être dans le secret des grands.

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
J’adore Noël et tout ce qui y touche alors j’ai adoré faire ce tag !

XOXO

Publicités