Mon Bébé. #Cinéma

Résumé : Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Citation : « – Et moi pourquoi tu me filmais pas?
– Oh la fatigue… C’est juste que quand t’es partie il m’en restait deux à la maison, là elle part, je suis toute seule. C’est pas tellement la même sensation quoi.
– Non t’en avais rien à foutre de moi en fait.
– Oh tu m’emmerdes. Non mais l’ingratitude ! »

Les + :
– Sandrine Kiberlain
– mon Paris adoré
– humour ++
– flashbacks

Les – :
– les enfants
– ce n’est pas ma génération
– la conversation entre les mamans copines

Mon avis : 14/20
Génération LOL, levez la main ! (Je suis en train de lever la main)… Quand j’ai vu que Lisa Azuelos sortait un nouveau film, dix ans après LOL, je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de courir au cinéma voir sa nouvelle petite pépite et j’ai passé un très bon moment.
D’abord une chose : c’est Sandrine Kiberlain qui porte le film du début à la fin. Si Christa Theret dans LOL avait le rôle principal et était magnifiquement secondée par Sophie Marceau, ici c’est Héloïse que l’on suit, une maman un peu flippée mais tellement pleine d’amour ! MERCI SANDRINE ❤
En ce qui concerne les autres acteurs, j’ai été un poil déçue. Bébé/Jade a une espèce d’accent wesh auquel je n’ai pas pu me faire, et j’ai trouvé tous les autres insipides… (sorry).
Par conte j’ai pas mal rigolé et je ne me lasse jamais de voir ma ville sur grand écran. Paris, la magnifique. Ce décor, c’est divin. Quant au flashbacks de Héloïse avec ses enfants, c’est d’une mignonnerie… J’ai adoré tous ces passages, entre humour, amour et tendresse.
Une autre chose m’a fait mal au cœur : bah c’est clairement pas ma génération. Je me retrouverais beaucoup dans LOL mais là, pas un seul instant. Et BIIIIIIIIIIM le coup de vieux dans ma face. Non mais c’est vrai, et je m’adresse aux adolescents ici : vous fumez vraiment votre herbe dans votre chambre pépouse avec vos potes et vos parents trouvent ça normal ? Vous amenez vos coups d’un soir à 17 ans chez vous devant vos parents ? Whoops, je me relis et je me trouve vieux jeu, haha
En revanche, je me suis beaucoup retrouvée dans la complicité mère/fille et frères et sœurs. Certaines répliques m’ont fait sourire, on se regardait avec mon amoureux et en même temps « ça c’est ma soeur », « ça c’est ma mère » 😉

En bref, dix ans plus tard, Lisa Azuelos nous montre le visage d’une nouvelle génération.

Publicités

2 commentaires sur “Mon Bébé. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. Contrairement à toi je ne suis pas une grande fan « LOL » mais avec mon bébé par contre ça l’a fait totalement.
    Par contre je te rejoins sur Sandrine Kimberlin qui est juste géniale.
    J’ai fais une chronique sur mon blog sur ce film où je cite ton article.
    Bon weekend

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :