Stars, Nos Étoiles Perdues – Anna Todd #Livre

Résumé : Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrôlable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Citation : « Un : Il est séduisant dans sa façon à lui d’être intensément silencieux.
Deux : Il possède cette force presque magnétique qui attire les gens vers lui.
Trois : Il vous donne envie de savoir ce qu’il pense de vous. (Ou n’est ce que moi ?)
Quatre : Il agit toujours comme s’il avait quelque chose de très important à dire
Cinq :
Il n’y a pas de cinquième point. C’est dire je le connais bien ! »

Les + :
– une jolie romance
– commencer par la fin
– le plot twist de fin
– les chapitres courts

Les – :
– ça traîne en longueur
– cette couverture
– manque d’informations sur la relation KK

Mon avis : 14/20
J’achète tous les livres d’Anna Todd sans me poser de questions, sans lire le résumé, sans savoir le moins du monde dans quoi je m’embarque, car je sais que généralement je passe un bon moment. Avec Spring Girls j’avais été extrêmement déçue mais heureusement Stars a refait gagner quelques points à Miss Todd.
C’est au Festival New Romance que je me suis procuré mon exemplaire de Stars que j’ai fait dédicacé par Anna Todd et Samuel Larsen (le futur Zed dans le film After). D’ailleurs j’ai trouvé l’organisation du salon assez moyenne pour ce qui de sa dédicace… La première fois que j’avais vu Anna Todd (pour la sortie de Before), il y avait la queue mais au moins, j’avais pu discuter avec elle, échanger quelques idées et réflexions sur ses livres (et même d’autres) mais là… c’était la chaîne : un câlin, une photo et une dédicace, le tout en 20 secondes ET AU SUIVANT. C’était assez décevant d’autant qu’elle n’a été présente qu’une heure sur son stand sur toute la journée du samedi… Mais bref, parlons de Stars !
C’est une jolie histoire qui parle de deux personnages brisés par la vie de l’armée : Karina qui a subit les déchéances de sa famille et Kael qui a vécut l’horreur de la guerre en Afghanistan. C’est Karina qui nous raconte son histoire et les chapitres ne durent jamais plus de cinq pages ce qui nous donne une lecture très fluide et agréable.
J’ai beaucoup aimé commencer par la fin : les trois ou quatre premiers chapitres commencent trois ans après leur rencontre. On retrouve Karina et Kael, séparés après une relation tumultueuse. Quand on commence le livre on sait donc déjà qu’ils vont vivre une belle histoire d’amour… mais qu’ils vont se séparer douloureusement. On cherche donc à savoir ce qu’il s’est passé. Et j’aime beaucoup cela.
En revanche, je dois avouer que je me suis pas mal ennuyée pendant cette lecture. On se perd des fois durant plusieurs chapitres dans les questionnements de Karina et il est plus juste de synthétiser que de tourner en rond parfois. D’autant qu’en 350 pages je trouve que l’on n’apprend pas grand chose sur nos personnages principaux… Heureusement que dans les cinquante dernières pages un plot twist arrive et ça tombe très bien ! Car du coup il faut lire la suite ! J’ai donc hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir ce qu’il advient des KK.
Dernier petit point : la couverture. L’originale (version américaine), est sobre et jolie. Pourquoi avoir ajouté un couple tout en noir sur fond de galaxie pour la version française ?

En bref, une romance simple qui appelle une suite un peu plus mouvementée…

Publicités

Un commentaire sur “Stars, Nos Étoiles Perdues – Anna Todd #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :