Santa Claus is coming to town. #Tag

Hello la blogo,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tag spécial Noël ! ❤ Cette fête a toujours eu une place spéciale dans mon cœur, elle est le symbole de la famille et de l’amour et j’ai hâte de passer ce moment entourée de ceux que j’aime.

Je vous propose donc ce tag créé par Marie du blog Muffins and Books, bonne lecture et n’hésitez pas à le reprendre… C’est parti !

  • The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël.

Il y en a tellement ! Cette année je n’ai pas encore eu le plaisir de me plonger dans un livre de Noël. Mais dès que j’aurais fini ma lecture en cours je me plongerai dans A Christmas Carol de Charles Dickens (j’ai hâte). Du coup je vais dire What Light de Jay Asher que j’ai lu l’année dernière et que j’avais beaucoup aimé.

img_3095

  • « Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

Difficile… Mais je vais dire Les Contes Macabres illustrés par Benjamin Lacombe. Je suis amoureuse de son travail (j’ai déjà Alice au Pays des Merveilles, Alice de l’autre côté du Miroir, Destins de Chiens et Facéties de Chats) et je suis une inconditionnelle de contes, alors…

img_2271

  • C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

Let it Snow de John Green. La couverture est bleu ciel avec de gros flocons. FLOCONS = HIVER.

IMG_8945

  • Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Je me rappelle que j’étais clouée au lit chez moi quand j’ai lu ce pavé et je l’ai terminé en trois jours. Ce pavé de 900 pages m’a complètement scotchée, j’étais littéralement absorbée par cette enquête folle.

IMG_7868

  • Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.

J’ai deux lectures doudou : Harry Potter OBVIOUSLY mais également tous les contes de Grimm ou d’Andersen. Ma sœur me les racontait quand nous étions petites, elle les connaissais tous par cœur et m’a transmis sa passion pour les contes. J’ai toutes sortes de livres de contes mais mes préférés sont ceux qu’elle m’a offert l’année dernière : deux éditions illustrées ABSOLUMENT MAGNIFIQUES, une des contes de Grimm et une de ceux d’Andersen. Je m’y plonge dès que je peux. Je lis un conte et je me sens tout de suite bien.

img_6132img_3324-1

  • La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !

Définitivement We Were Liars de E. Lockhart. Je suis tombée amoureuse de ce livre dès les premières pages et je compte bien le relire très vite. Le résumé m’avait plutôt emballé mais je ne m’attendais pas à une telle claque. Il fait désormais parti de mes livres préférés.

IMG_6502

  • La paire de chaussettes sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

J’aime beaucoup Anna Todd. Comme beaucoup, c’est grâce à sa saga After que j’ai commencé à lire de la New Romance et que j’ai continué car j’adoooooore ça. Quant aux Quatre Filles du Docteur March, c’est une histoire que j’aime d’amour, un classique qui m’a bercée. Quand j’ai su qu’Anna Todd faisait une réécriture de ce livre, j’ai foncé dessus mais ça a été une déception monstre. Donc je vais dire Spring Girls de Anna Todd.

img_8472

  • Repas de fête en famille : un roman loooooooooong.

Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort. J’ai mis un temps fou à lire ce livre et c’est l’un des rares livres que j’ai préféré voir en film (LEO, CQFD).

IMG_7871

  • Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

Je crois que je vais dire la famille Bennett. Orgueil et Préjugés de Jane Austen est l’un de mes classiques anglais favoris. Alors je n’aime pas tous les personnages de la famille Bennett (mes préférences vont vers Elizabeth et son père) mais je trouve la famille bien assortie et j’ai adoré détester Mme Bennett par exemple. Donc on peut dire que c’est ma famille livresque préférée.

img_5040

  • Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.

Comme un peu toutes les histoires d’amour qui traitent de l’amitié fille/garçon : Love, Rosie de Cecelia Ahern. Mais attention, J’ADORE.

img_2647

  • Le Père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.

J’ai tout de suite en tête The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry. J’ai beaucoup aimé ce livre mais la fin était tellement grosse, OMG. La chute m’a gâché la lecture de roman qui s’annonçait être un coup de cœur…

img_3969

A vous maintenant !

XOXO,
Eugén’Hippie ❤

Publicités

14 commentaires sur « Santa Claus is coming to town. #Tag »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s