Weekend à Londres. #Voyage

Hello la blogo,

Aujourd’hui je voulais vous partager quelques photos de notre séjour à Londres fin octobre avec mon amoureux. Si vous avez lu mon précédent article Harry Potter Studio Tour London, alors vous savez que c’était la principale raison de notre séjour.

Nous avons passé un peu plus de deux jours dans la capitale anglaise et encore une fois, j’ai adoré mon séjour (oui c’est la troisième fois que j’y mets les pieds et je ne m’en lasse pas). D’ailleurs vous pouvez aller voir les photos de mon précédent voyage là-bas à Noël dernier dans cet article Un weekend à Londres.

Je vous raconte notre séjour en images…

Arrivée le vendredi après-midi à la gare de King’s Cross.

Pour moi qui ne connais pas ma droite de ma gauche, ces indications sont d’une inutilité certaine… :’)

Notre logement, à deux cents mètres de la gare, dans une rue typiquement londonienne

La gare de King’s Cross.

Samedi matin, avant d’aller visiter les studio, il fallait bien se remplir le ventre. Alors nous voilà partis, direction Baker Street (la célèbre rue de Sherlock Holmes) pour aller bruncher chez Bill’s. Nous avons pris un vrai petit déjeuner anglais : pancakes pour moi et assiette salée pour mon amoureux. Nous avons partagé et c’était absolument délicieux, je vous le recommande…

Nous avons ensuite passé la journée du samedi aux Studio Harry Potter. Si vous coulez voir plus de photos de l’exposition, c’est ici.

Un petit Dunkin Donut en forme de monstre pour célébrer Halloween

Le soir nous sommes allés faire un tour à SoHo et nous sommes allés manger chez Poppie’s, un diner spécialisé dans le Fish&Chips où j’étais déjà allée avec ma mère et mes soeurs. La déco 50’s est super sympa, le service est très agréable et le repas est évidemment très bon !

Pour digérer, une petite balade nocturne à Picadilly Circus.

Le dimanche matin nous sommes allés bruncher au Coppa Tower Club. Je rêvais d’aller manger dans ces igloos depuis que ce restaurant a ouvert et je n’ai pas été déçue. La vue sur le Tower Bridge est à couper le souffle. Nous sommes entrés dans notre igloo chauffé avec soin et nous avons commandé des avocado toasts, des oranges pressées, un chai latte pour moi et un cappuccino pour Bibou (oui autant que vous le sachiez, c’est son nom <3). Donc en plus d’un cadre des plus agréables, nous avons super bien mangé. Je vous le conseille !

Nous avons passé la journée à nous balader à pied dans Londres. Nous sommes passés sur le Tower Bridge et nous avons ensuite continué notre route le long de la Tamise pour rejoindre le Millenium Bridge. Et nous avons croisé du monde en chemin

Nous avons d’abord croisé un saxophoniste (est-ce vraiment un saxophone?) qui jouait des airs de comptines enfantines, et du feu sortait de son saxo. Nous sommes restés dix bonnes minutes à l’écouter jouer, à danser et à chanter. J’adore cette ville.

Nous avons ensuite croisé ce poète, qui tape des poèmes à la machine à écrire à tous les passants sur le thème choisi. Ayant moi-même ma machine à écrire sur laquelle j’écris également mes poèmes, j’ai voulu m’arrêter devant mon double londonien. Deux minutes plus tard, nous repartions avec notre poème intitulé « Two lovers walking in London » que vous pouvez lire un peu plus bas.

Nous sommes ensuite arrivés au Millenium Bridge. Le célèbre pont que l’on voit s’écraser dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Ce pont est entièrement piéton ce qui est super agréable. Notre balade s’est ensuite poursuivie jusqu’à la cathédrale Saint Paul

Un petit arrêt au Sherlock Holmes, avant d’aller visiter la National Gallery.

Mon tableau préféré à la National Gallery, ce paysage enneigé de Claude Monet.

En tant que fanatique de livres, je ne pouvais pas ne pas m’arrêter à la British Library. Nous y avons passé une heure, à regarder toute une panoplie de manuscrits extraordinaires et je me suis ensuite dirigée vers la boutique où je me suis acheté A Christmas Carol de Charles Dickens dans une édition magnifique. 🙂

Le dimanche soir nous nous sommes reposés tranquillement à l’hôtel car le lendemain nous nous levions aux aurores pour un road trip de quatre jours en Écosse dont je vous parle bientôt… Et vous, vos bons plans à Londres ?

XOXO,
Eugén’Hippie ❤

Publicités

10 commentaires sur « Weekend à Londres. #Voyage »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s