Cinéma

Les Crimes de Grindelwald. #Cinéma

Résumé : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Citation : « – On dit que Norbert Dragonneau se dirige vers Paris. Je sais qu’il est sous vos ordres.
– Si vous aviez eu le plaisir d’être son professeur, vous sauriez que Norbert n’aime guère suivre les ordres. »

Les + :
– sexy Jude Law
– belle photographie

Les – :
– quelle leeeeeenteuuuuuuur
– deuxième film sur cinq :O

Mon avis : 10/20
Quand on touche à Harry Potter, je réponds présente. C’est donc tout naturellement que je suis allée au cinéma voir la suite des Animaux Fantastiques (et on ne va pas se mentir, même si on n’est pas fan de toutes façons, c’était LE rendez-vous cinéma de novembre). Et je dois dire qu’une nouvelle fois, j’ai été déçue
Bon déjà je dois vous dire que j’ai trouvé le film extrêmement long et surtout lent. Il ne se passe pas grand chose dans ce volet. Oui on commence à connaître un peu mieux Grindelwald mais je trouve que même lui devrait être bien plus présent ! Le film porte son nom quand même ! Donc pas vraiment d’action, on sait déjà que la finalité de l’histoire ça va être le combat entre Dumbledore et Grindelwald mais quand on pense qu’il va y avoir CINQ FILMS pour y arriver, j’espère que ça va bouger davantage car pour l’instant c’est mou.
Je ne peux m’empêcher de voir un but purement commercial à ces films (ne me lapidez pas !). Je n’ai pas encore vu les suites (normal Eugénie, elles ne sont pas sorties me direz-vous) mais j’ai l’impression que cinq films pour nous raconter cette histoire c’est un peu de l’arnaque. Comme Le Hobbit en trois films par exemple (mon dieu ce que c’était long).
Quant aux animaux fantastiques en eux-mêmes ils n’ont pas beaucoup d’utilité. Il faudrait qu’ils soient bien plus présents dans l’histoire ! Parce que bon, à part le niffleur ATTENTION SPOILER qui vole le talisman de Grindelwald, ils ne servent pas à grand chose.
Au niveau des personnages Queenie m’a déçue, alors que je l’avais bien aimée dans le premier volet, quant à Tina, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est là. Sinon, pouvez-vous m’éclairer sur les relations Dragonneau/Lestrange s’il vous plaît ? Parce que visiblement Lestrange en pince pour le petit frère, pas le grand, mais je n’ai pas saisi la finalité de l’histoire dans ce triangle amoureux (enfin carré si on rajoute Tina à la sauce).
Bon sinon Jude Law est toujours aussi miam, (ce qui me fait penser que ça va bientôt être le moment de regarder The Holidays, ce que j’aime la période de Noël ! Fin de la parenthèse Noëlistique) et Eddie Redmayne aussi. Deux acteurs que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup et qui m’ont fait tenir jusqu’au bout.

En bref, un deuxième volet qui m’a un peu plus séduit que le premier mais quelle lenteur… Et il va y avoir cinq films pour boucler cette histoire…

Mon avis sur Les Animaux Fantastiques ici 🙂

Publicités

4 commentaires sur “Les Crimes de Grindelwald. #Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s