Mad – Chloé Esposito #Livre

Résumé : Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Citation : « Beth y croit, elle, aux contes de fées. Je parie qu’elle regarde les films pornos en accéléré pour savoir s’ils se marient à la fin. »
« Je ne suis pas mytho, je suis pleine d’imagination, nuance. »

Les + :
– le style de Chloé Esposito
– Alvie (t’es complètement tarée :O)
– des répliques dont je me souviendrai

Les – :
– ça part sérieusement en vrille… mais j’adore !

Mon avis : 17/20
Bon, on ne va pas se mentir, des histoires sur des sœurs jumelles qui prennent la place l’une de l’autre, il y en a des milliers… (même Vanessa Hudgens vient de sortir un film de Noël sur Netflix où elle change d’identité avec son double). Donc je m’attendais à une bonne lecture en prenant ce livre (oui parce que j’aime beaucoup les histoires de jumeaux/jumelles comme The Lying Game par exemple mais je m’éloigne) MAIS JE NE M’ATTENDAIS CERTAINEMENT PAS A CA !
Chloé Esposito, tu es myrifique ! Ce que je retiendrai surtout de ce livre c’est une écriture magistrale. C’est DRÔLE. Absolument tout le temps. Je riais en tournant les pages et j’ai même lu des passages à voix haute à mon chéri tellement il me fallait les partager. Donc pour ton style déglingué, merci Chloé !
Au niveau de l’histoire maintenant, je dois avouer que si j’ai été happée par le début et complètement sous le choc à chaque événement et retournement de situation, j’ai par contre été un peu troublée par la fin qui part sérieusement en vrille. On perd un peu notre (ANTI)-héroïne qui devient carrément dingue et le changement de personnalité m’a un peu déroutée. Mais j’ai hâte de lire la suite (oui car il s’agit d’une trilogie) !
J’ai adoré détester Alvie en fait. C’est ça le bonheur de ce livre. L’intrigue principale nous engloutis tout entier, et on est incapable de lâcher ce livre. Mais les autres personnages ont tout à fait leur place, on cherche absolument à démasquer Beth, on craint Ambrogio mais on bave dessus, on trouve le bébé trop chou mais on voudrait le faire taire des fois quant à la femme de chambre… Mais je vous laisse découvrir tout ça !

En bref, un mélange entre comédie, drame et enquête policière vraiment réussi. Je le recommande à tou(te)s !

Publicités

Un commentaire sur “Mad – Chloé Esposito #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :