The Kiss – Marie Rutkoski #Livre

Résumé : La guerre a éclaté. Arinse retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arinet les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arinet de Kestrelse retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table.Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Citation :« Il était une fois une jeune fille trop sûre d’elle. Elle n’était pas spécialement belle, mais on lui reconnaissait en général une certaine grâce qui intimidait plus souvent ses interlocuteurs qu’elle ne les charmait. Tous les membres de la bonne société en convenaient, c’était quelqu’un qu’il valait mieux ne pas se mettre à dos. « Elle garde son coeur enfermé dans une boîte en porcelaine », murmurait-on dans les salons _ et peut-être les rumeurs n’étaient-elles pas complétement infondées. »

Les + :
– ces couvertures god damn it !
– l’univers de Marie Rutkoski
– les décors, les costumes, les coutumes
– les personnages secondaires comme Roshar

Les – :
– dire au revoir à cette saga

Mon avis : 19/20
WOW. Cette saga a été une ÉNORME COUP DE CŒUR. Chaque tome a été un coup de coeur et j’ai trouvé ce dernier volet magistral. Marie Rutkoski, bravo.
Si vous avez lu mes chroniques des tomes 1 et 2 (The Curse et The Crime, liens en bas de l’article) vous avez compris que je suis tombée amoureuse de l’univers qu’a créé l’auteur. Les descriptions des décors, des costumes et de toutes les coutumes, qu’elles soient Herranis, Valoriennesou même Dacranes, tout participe à créer un monde auquel on croit vraiment. Toute cette précision nous ferait presque croire à un roman historique. J’ai adoré cela.
Ce troisième tome a beaucoup plus été centré sur la guerre que les autres mais toute cette stratégie qui fait partie intégrante des personnages principaux m’a tenu en haleine et je ne me suis pas une seule fois ennuyée. J’ai dévoré ce troisième tome en un rien de temps ; déchirée entre le bonheur de lire ce livre et la tristesse de finir ma saga coup de cœur.
J’ai eu tout de même beaucoup de peine pour Kestrelqui avait beaucoup de mal à retrouver la mémoire et qui à la fin d’ailleurs n’est toujours pas en pleine possession de tous ces souvenirs ; mais son histoire avec Arinn’en n’était que plus touchante. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le début du livre lorsque Kestrelest dans le camp de travail et qu’elle se bat pour en sortir. Quant à Arin, c’est son duo avec Rosharqui l’a maintenu à flot. On apprend mieux à connaître ce dernier et j’adore son humour sarcastique !
Bon et puis que ce soit pour les tomes 1, 2 ou 3, les couvertures sont toutes MA-GNI-FIQUES !

En bref, une fin en beauté pour une sérié absolument divine, que je recommande à tous !

The Curse – Marie Rutkoski
The Crime – Marie Rutkoski

Un commentaire sur “The Kiss – Marie Rutkoski #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :