Coco. #Cinéma

Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel

Citation : « Ne m’oublie pas
Je vais devoir m’en aller
Ne m’oublie pas
Tu ne dois pas pleurer
Même quand je suis très loin de toi
Tu restes dans mon cœur
Je chante en secret chaque soir
Pour que tu n’aies plus peur

Ne m’oublie pas
c’est à regret que je pars
Ne m’oublie pas
Quand tu entendras une guitare !
Tu ne me vois pas pourtant je suis tout près de toi !
Quand je chante tu es dans mes bras !
Ne m’oublie pas ! »

Les + :
– el dia de los muertos et tout l’univers autour
– les couleurs
– l’arrière grand-mère

Les – :
– les musiques ne m’ont pas transportées

Mon avis : 17/20
Je sais que je suis très en retard sur mes chroniques que ce soit livres ou cinéma. Mais je tenais quand même à vous parler de Coco, moi qui suis une fanatique de Disney. A l’approche de la sortie des Indestructibles 2 (que j’irai voir dès sa sortie évidemment), j’ai eu une envie de vous parler de Disney !
Coco, c’est le film de Noël 2017 de la souris aux grandes oreilles et je suis allée le voir en janvier dès que j’ai pu. Coco m’intriguait énormément. J’ai toujours eu une envie folle de vivre un « Dia de los Muertos » au Mexique, ce doit être absolument magique. Ce jour, qui est la Toussaint pour nous en France, est marqué de joie, de célébrations. Je trouve que cette façon de rendre hommage aux morts est magnifique (et j’ai un faible pour tous ces crânes décorés, ne me jugez pas, je ne suis pas bizarre !). Un film sur cette fête et particulièrement dans le monde des morts est une idée géniale.
La mort est quasiment toujours abordée dans un Disney : Cendrillon est orpheline, Blanche-Neige aussi, sans parler de Bambi… mais se retrouver DANS le monde des morts, c’est une première ! Et c’est réussi !
J’ai été impressionnée et éblouie par les couleurs, la beauté de ce dessin animé. J’ai tout de suite été transportée. Et l’histoire était sympathique. J’ai particulièrement aimé Hector et l’arrière-grand-mère Coco. Deux personnages secondaires mais si représentatifs du film.
Le seul bémol pour moi (attention jeu de mots !) réside dans la musique. J’en ai aimé une ou deux mais la bande originale du film en général ne m’a pas conquise. Ne me sautez pas à la gorge, je vous entends déjà dire : « oui mais Coco a eu l’oscar de la chanson originale patati patata » mais comparé à Vaiana (le dernier Disney que j’ai vu avant Coco), je peux vous dire qu’il y a un sacré gap.
Je suis tout de même sortie enchantée par Coco et son périple dans le pays des morts, c’est un dessin animé très profond quand on y regarde de près.

En bref, encore un Disney magique.

Petite réflexion personnelle : je me demande ce que les enfants comprennent des derniers Disney, qui sont je trouve de plus en plus adultes (je pense notamment à Vice-Versa)…

Publicités

9 commentaires sur “Coco. #Cinéma

Ajouter un commentaire

    1. Dans les Disney en général pas forcément, j’ai trouvé la BO de Vaiana géniale par exemple et il est sorti juste avant. Mais là j’étais déçue. C’est la première fois que je sors d’un Disney et que je ne télécharge pas tout de suite les musiques pour les écouter en boucle… Mais effectivement le dessin animé en lui même était top 😉❤️

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis d’accord avec toi ^^ je l’avais mis a la base pour ma fille (3ans) qui soyons honnête en a eu marre au bout de 30 minutes et est partie jouer dans sa chambre alors qu’elle regarde facilement zootopia ou vaiana et c’est moi qui ai fini en larme devant le film et les chansons ne sont pas du tout rester en tête contrairement au autres disney que l’on se réécoute en boucle!

    Aimé par 1 personne

    1. Les Disney ont toujours eu un côté caché pour les adultes mais je les trouve de plus en plus destinés à ces adultes et moins aux enfants, à part l’animé en lui-même, je trouve qu’ils sont de plus en plus profonds et qu’ils traitent des questions d’actualité importantes (comme dans Zootopie ou Vice Versa). Mais effectivement pour Coco j’ai trouvé les chansons décevantes. Comparé à Vaiana sorti juste avant qui laisse beaucoup plus de traces (musicalement parlant en tout cas).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :