Make Me Bad, Tome 2 – Elle Seveno #Livre

Résumé : Après avoir découvert que Mattla trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laurea décidé de se venger. Avec l’aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s’en prendre à sa sœur Léaet l’anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léadans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex? De son côté, Alexse trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d’accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu’il l’aime ?

Citation :« Je ne sais pas comment expliquer les choses. Je ne sais pas lui dire que je veux qu’elle soit libre, sans attache par rapport à ses proches, indépendante et sereine. Mais que, malgré cela, je veux être le seul auprès de qui elle resterait. »

Les + :
– l’univers macabre de Laure
– la double narration, les chapitres courts

Les – :
– quelques lenteurs
– quelle fin surprenante ! (#ironie)

Mon avis : 12/20
J’ai enchaîné les deux tomes comme s’il s’agissait d’un seul livre et d’ailleurs c’est le cas. Pourquoi avoir coupé le roman en deux ? Certes c’est moins lourd dans le sac à mains mais je n’ai pas vu de coupure nette qui mérite de séparer le livre en deux tomes. Bref, le tome 2 de Make me bad reprend les aventures de Laureet Alexlà où on les avait laissées, c’est à dire après la vengeance sur Matt.
J’ai trouvé ce tome un peu plus mièvre que le premier. Plutôt étonnant lorsque l’on sait que la narration se fait beaucoup plus par Alexque dans le premier tome. Mais bon rien d’anormal encore une fois, on reste très proche des clichés : le bad boy s’assagit et la gentille fille s’émancipe. Ici c’est par le dessin et le tatouage.
Si j’ai eu plusieurs fois envie de claquer Lauredans ses périodes de doutes, j’ai en revanche adoré son « côté obscur » (#StarWars) dans le dessin, la description de son univers macabre m’a beaucoup plu.
Le second tome est un peu moins rythmé, beaucoup de « chat et souris » avec les protagonistes et c’est parfois lourd. L’intrigue est vraiment posée dans le premier tome et la suite est davantage basée sur l’introspection des deux tourtereaux (#OupsSpoiler) même si on y trouve la vengeance de Lauresur sa sœur Léa.

En bref, un second tome un peu moins dynamique que le premier. Une duologie tout de même sympathique.

Make Me Bad, Tome 1

Publicités

Un commentaire sur “Make Me Bad, Tome 2 – Elle Seveno #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :