Make Me Bad, Tome 1 – Elle Seveno #Livre

Résumé : Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laureest une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

Citation :« Je veux m’infiltrer sous sa peau, lui apprendre à écouter ses envies et qu’elle succombe à celle qu’elle repousse depuis des années : moi. »
« Le désir peut-il surpasser la haine ? Peut-on détester quelqu’un et remettre son corps, sa vie entre ses mains ? »

Les + :
– la double narration
– sexy Alex
– une véritable évolution des personnages

Les – :
– le personnage de Laure (quelques claques ne lui feraient pas de mal)
– on repassera pour le suspense…

Mon avis : 13/20
Je vais pas mentir, Make me bad m’a fait passer un bon moment. En ce moment j’ai un peu de mal à lire, je ne lis que dans les transports le matin et le soir soit quarante minutes en tout ! Autant dire que je mets pas mal de temps à finir un livre ces derniers temps, je n’ai plus le même rythme qu’avant. Entre le travail, le nouvel appartement, le yoga, je me consacre moins à la lecture même si j’aime toujours autant ça ! Je suis pressée d’être en vacances au mois d’août et ne faire que lire toute la journée…
Pour en revenir à Make me bad, c’est la romance typique, pas prise de tête, qui fait du bien. Elle Seveno a une plume plutôt agréable et comme vous le savez j’ai un faible pour la double narration. Se retrouver dans la tête de plusieurs personnages, cela me plaît. D’autant plus lorsque les changements sont aussi récurrents. Parfois un chapitre sur deux. On voit vraiment comment nos protagonistes réfléchissent l’un par rapport à l’autre et ce qu’ils pensent l’un de l’autre. Et c’est parfois la contradiction totale entre les deux !
Petit point sur les personnages : on est vraiment dans le schéma classique à savoir la gentille fille qui va s’émanciper avec le bad boy sexy. C’est dommage de tomber dans ce cliché. Les New Romancese ressemblent beaucoup entre elles et j’aimerais voir plus de femmes au pouvoir dans les relations.
Après l’histoire de vengeance est intéressante, c’est ce qui m’a plu au final, l’échafaudage de leur plan, voir jusqu’où ils iraient notre Laureet notre Alexpour se venger de Mattet Léa.
A la fin du premier tome, on veut savoir comment toute cette histoire va finir même si on en a une brève idée…

En bref, une romance un peu clichée mais qui nous accroche tout de même. La suite à retrouver au tome 2.

Publicités

2 commentaires sur “Make Me Bad, Tome 1 – Elle Seveno #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :