Cinquante Nuances plus Claires. #Cinéma

Résumé : Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

Citation : « Je fais vœu solennellement de t’aimer avec fidélité en abandonnant toutes les autres. Je promets de te faire confiance et de te respecter. Que tu sois en sécurité tant que nous vivrons. Tout ce que j’ai, est à toi maintenant. »

Les + :
– toujours la BO
– Jamie Dornan à poil (on va pas se mentir, on y va un peu pour ça aussi…)
– un troisième film meilleur que les deux précédents
– le mariage et la lune de miel

Les – :
– Christian Grey qui CHANTE
– toujours aussi mou
– pas d’attache aux personnages ni à leur histoire
– des points vus en surface

Mon avis : 13/20
Le final de 50 Nuances est sorti en février et nous avons foncé avec une amie pour voir le dernier opus de cette trilogie mondialement célèbre. J’avoue que sans l’effet de mode, jamais je ne me serais intéressée à ces films. Après avoir lus les livres (à cause du même effet de mode), qui, ne nous mentons pas à nous mêmes, ont été écrits par deux pieds gauches, j’ai quand même voulu aller au bout du projet et voir les films. Ces derniers pour moi sont d’ailleurs mieux que les livres. Décryptage du troisième film.
C’est le meilleur des trois ! Le premier film m’avait profondément ennuyée (au point de me demander si je n’allais pas tout simplement sortir de la salle), le second était un peu moins cucul mais toujours aussi plan plan… Celui-ci pétait un peu plus, on est sur un final, il y a un peu plus d’action, on doit résoudre tous les problèmes posés par les deux premiers films.
Mais c’est là où réside le nœud pour moi : tous les problèmes ne sont pas réglés. Je pense notamment à Mme Robinson. On sait que Christian passe une soirée avec elle, Ana est dévastée le lendemain matin et puis… attention… ah bah non rien, c’est fini ! On parle quand même de la femme qui a détruit sa vie, mais non l’histoire se clos comme si de rien n’était.
Le début du film en met quand même plein la vue : entre mariage et lune de miel, robe merveilleuse et paysages fous, la photographie du film est plutôt GOOD.
Maintenant j’avoue qu’entre Anastasia, qui ne fait que prendre de mauvaises décisions et Christian qui est de plus en plus mou (sauf dans sa chambre rouge…), j’ai du mal à m’attacher aux personnages. Pour moi il leur manque à tous les deux une petite étincelle.
Il y a quand même des petites choses positives : Jamie Dornan est toujours aussi bien foutu (I’m melting…) et la BO est géniale.
S’impose le point musique : POURQUOI AVOIR FAIT CHANTER CHRISTIAN ? Non mais crédibilité zéro. Qu’est-il passé dans la tête du réalisateur ? Il joue du piano, c’est sexy, il se met à chanter, on a envie de le claquer. Comment vous décrire l’hilarité dans la salle ? Passé le choc de cette décision, j’ai moi aussi piqué mon fou rire. Mais sérieusement, WTF ?
Concernant l’histoire globale, ça ne vole pas très haut mais bon j’ai passé un moment agréable dirons-nous.

En bref, une trilogie que je ne conseille pas, même si ce troisième film était plutôt bon comparé aux deux autres. Passé l’effet de mode, ces films ne valent pas grand chose à mes yeux.

50 Nuances de Grey
Cinquante Nuances plus Sombres

Publicités

3 commentaires sur “Cinquante Nuances plus Claires. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :