The Crime – Marie Rutkoski #Livre

Résumé :Gagner peut être la pire des malédictions… Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami… et de laisser la ville entière s’en émouvoir. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir. À présent, tout a changé. Kestrela été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d’elle et a dû supporter la douleur de la trahison d’Arin – elle dont l’éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arinune bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l’Empereur. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestreldoit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arinlui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Citation :« Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu’il faut vraiment faire, c’est y renoncer. »

Les + :
– l’écriture de Marie Rutkoski et son univers incroyable
– Arin et Kestrel, l’amour impossible
– la manipulation, la stratégie, la guerre

Les – :
– Jess, déception

Mon avis : 19/20
Le second tome de la saga m’a encore plus happé que le premier et j’étais pourtant déjà comblée avec le premier volet des aventures de Kestrelet Arin. Je reprochais au premier tome l’histoire d’amour un peu appelée entre les deux protagonistes et une fin abrupte qui m’a laissée de marbre. Ce deuxième tome m’a complètement conquise.Explications.
Si je reprochais à The Curse d’être un peu appelé, j’ai tout de suite déchanté avec The Crime où les rebondissements arrivent de pages en pages. Il se passe tellement de choses en si peu de temps. Les manipulations, les manigances, les stratégies, prennent toute leur place dans le second tome et c’est vibrant ! Qu’il s’agisse de Kestrelou d’Arin(j’aime les deux personnages à égalité, leurs personnalités sont si bien travaillées) j’étais complètement prise dans leurs aventures.
Forcément j’ai été frustrée tout le long du livre que ATTENTION SPOILERKestrelet Arinne se comprennent pas et n’oeuvrent pas ensemble mais je ne désespère évidemment pas pour le tome 3 The Kiss que je suis actuellement en train de dévorer. Il n’y a que Jess, la meilleure amie de Kestrelqui m’a déçue dans ce tome. Je l’ai trouvée insipide. Mais encore une fois, que nous réserve ce dernier tome ?
Marie Rutkoski a créé un univers palpitant, bourré de détails. Tout tient en place. On pourrait presque croire à un roman historique quelquefois tellement tout paraît réel. Une autre époque…
Le Herraniet la Valoriennem’ont embarqué dans leur histoire et je suis tombée amoureuse de l’écriture de l’auteur. J’espère découvrir beaucoup d’autres livres de cette écrivain.
Et puis cette couverture est tout simplement à tomber…

En bref, cette trilogie est un énorme coup de cœur pour moi et j’ai hâte de finir ce troisième tome qui me passionne. ❤

The Curse – Marie Rutkoski

Publicités

Un commentaire sur “The Crime – Marie Rutkoski #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :