The Greatest Showman. #Cinéma

Résumé : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Citation : « Don’t fight it, it’s coming for you, running at ya
It’s only this moment, don’t care what comes after
Your fever dream, can’t you see it getting closer
Just surrender ’cause you feel the feeling taking over
It’s fire, it’s freedom, it’s flooding open
It’s a preacher in the pulpit and you’ll find devotion
There’s something breaking at the brick of every wall it’s holding
I’ll let you now, so tell me do you wanna go?
Where it’s covered in all the colored lights
Where the runaways are running the night
Impossible comes true, it’s taking over you
Oh, this is the greatest show
We light it up, we won’t come down
And the sun can’t stop us now
Watching it come true, it’s taking over you
Oh, this is the greatest show« 

Les + :
– des costumes à couper le souffle
– des chansons absolument géniales
– Zac Efron, bonjour

Les – :
– quelques moments sont abordés très en surface

Mon avis : 19/20
Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Je suis allée au cinéma avec ma sœur et ma cousine, plus poussées par le désir de voir Zac Efron (bah oui on est des filles hein…) que par le film en lui-même. Pour vous dire, je ne savais même pas qu’il s’agissait d’une comédie musicale. Et je suis restée bouche bée.
The Greatest Showman nous raconte l’histoire d’un homme parti de rien qui fera fortune avec une idée géniale : le cirque. C’est la première fois que je voyais Hugh Jackman chanter (j’ai plus l’habitude de le voir avec des griffes aux mains qu’avec un chapeau haut de forme) et il était splendide. C’est d’ailleurs le point phare de ce film : la musique. Faite par les mêmes personnes que La La Land (en parlant de génialissime…), la bande originale est fabuleuse et depuis plus d’une semaine je me passe toutes les chansons en boucle et je vous invite à les découvrir.
Ensuite les costumes, les maquillages, tous les personnages sont merveilleux. On a l’impression d’évoluer hors du temps, c’est magique, c’est le cirque. Il y a des couleurs partout, du spectaculaire, du magnifique, du macabre, du visionnaire.
Les acteurs sont tous excellents, ma préférence va à Zac Efron (il joue, il chante, il danse, perfection quand tu nous tiens) et à Keala Settle qui joue la femme à barbe.
Une minuscule tâche noire demeure : certains éléments sont abordés en surface alors que pour moi ils auraient mérité d’être davantage développés comme la relation entre les artistes et Barnum qui est survolée.

En bref, un film juste magique que je vous recommande absolument. Vous allez en ressortir joyeux, des étoiles plein les yeux.

Publicités

24 commentaires sur “The Greatest Showman. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. J’avais entendu des avis mitigés avant d’y aller donc n’étais pas sûre d’être convaincue en entrant en salles mais je dois dire que j’ai été totalement conquise ! Comme toi, ce film m’a mise d’une bonne humeur folle 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Parfois, c’est juste le mieux que de se laisser porter par une envie sans avoir d’a priori sur ce qu’on va trouver ! J’avoue que les affiches m’avaient tout de suite décidée : quoi qu’on en dise, il fallait que j’aille le voir^^

        Aimé par 1 personne

      2. Difficile de résister à Hugh Jackman :3
        J’avoue que Zac Effron et Zendaya (il a fallu que j’aille la googliser, là, parce que je l’appelais « Miss Dinsey Channel » jusqu’ici^^ ») me convainquaient moins sur le papier alors qu’ils sont franchement pas mal, au final ! (Bon, surtout elle, j’ai encore des petites réticences avec lui…)

        Aimé par 1 personne

      3. Alors que moi c’est tout l’inverse 😂 C’est Zac Efron qui me plait, et le revoir dans une comédie musicale (ça m’a rappelé High School Musical 😍) m’a beaucoup plu! Zendaya je l’ai bien aimée mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Je trouve que Keala Settle (la femme à barbe) était bien meilleure.
        Et j’avoue que Hugh Jackman était vraiment pas mal dans ce rôle. 🤭

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :