Destins de Chiens – Sébastien Perez & Benjamin Lacombe #Livre

Résumé : Vous avez ou vous allez peut-être adopter un de ces chers compagnons à quatre pattes. On a sans doute dû vous le dire à maintes reprises : un chien c’est beaucoup de responsabilités, cela prend beaucoup de temps, cela peut même devenir dangereux… Certes, c’est la vérité. Mais un chien, c’est avant tout un compagnon, parfois même un membre de la famille, qui disparaît bien souvent avant les autres… Leur vie est parfois douce, parfois drôle, parfois courte, leur mort trop rapidement survenue… Voici réunis ici pour vous quinze des plus incroyables, terrifiants, tristes, horribles, portraits de chiens. Chacun d’eux – parfois leurs maîtres – ont eu un destin exceptionnel, ou du moins pas très conventionnel…

Citation :« Depuis des années, je vois passer ce bichon.
Je lui ai connu des dizaines de noms.
Car, hasard ou coïncidence,
Après chacune de ses adoptions,
Ses vieilles maîtresses sombrent dans la démence
Ou décèdent dans d’étranges conditions. »

Les + :
– quinze poèmes délicieusement noirs et drôles
– les illustrations de Benjamin Lacombe

Les – :
– on en veut plus !

Mon avis : 17/20
Je suis allée au Salon de la Littérature Jeunesse à Montreuilau début du mois de décembre, entre autre car je savais que Benjamin Lacombe y était en dédicace. Absolument fan de ses oeuvres, en particulier Alice au Pays des Merveilles et Alice de l’autre côté du Miroir, j’étais enchantée de le rencontrer. Sur le stand j’ai acheté Destins de Chiensque j’ai largement eu le temps de lire pendant la queue (ceux qui y étaient doivent me comprendre !) et j’ai adoré.
Ce livre est génialissime et il m’a beaucoup fait penser à La Triste Fin du Petit Enfant Huître et autres histoires de Tim Burton. On y retrouve un peu ce même univers noir et tellement drôle. Les poèmes sont justes, collent vraiment à la peau de la personnalité des chiens qui y apparaissent. C’est la première fois que je lisais des textes de Sébastien Perez, eh bien je n’ai pas été déçue.
En plus de ces textes à tomber, les illustrations de Benjamin Lacombe sont fantastiques. Je crois que je suis amoureuse de son trait de crayon. Tout est fait au crayon à papier et les chiens sont criants de réalisme. Les dessins m’ont fait rire et l’alliance entre les textes et les illustrations est juste parfaite.
Le seul petit défaut de ce livre ? ON EN VEUT PLUS ! Quinze petites histoires qui se dévorent en une demi heure si on passe du temps sur les illustrations (comme moi) et un quart d’heure si on tourne rapidement les pages. A un euro la minute ça fait un peu cher… Mais bon, le livre est beau, une belle couverture cartonnée, c’est un magnifique ouvrage.
Je vous mets en photo en dessous, l’illustration que Benjamin Lacombe a fait de ma chienne. ❤ (Comment ne pas tomber amoureux après ça ? Il l’a dessinée en trois minutes !)

En bref, un bel ouvrage à offrir aux amoureux des chiens ou à s’offrir à soi-même !

Publicités

8 commentaires sur “Destins de Chiens – Sébastien Perez & Benjamin Lacombe #Livre

Ajouter un commentaire

    1. Oh bah oui on a dû se croiser! Oui il a trop bien dessiné ma chienne, j’étais aux anges 😍 A la base j’allais pour dédicacer Alice et puis finalement je lui ai donné une photo de ma chienne sur le livre Destins de chiens 🐶 Je trouvais ça plus original ✨

      J'aime

      1. Personnellement je ne suis absolument pas douée de mes mains alors j’étais complément bluffée de voir réaliser un dessin comme ça sous mes yeux en quelques minutes d’après une photo… T’as eu une belle illustration toi aussi?

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :