The Circle. #Cinéma

Résumé : Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Citation : « Savoir est une bonne chose, mais tout savoir c’est mieux. »
« Je crois sincèrement en la perfection humaine. Quand on fait de notre mieux, les possibiltés sont infinies. »

Les + :
– Emma Watson, sensationnelle
– un futur pas si lointain
– une BO plutôt cool
– Karen Gillan

Les – :
– quelques longueurs
– une fin pas vraiment déterminée

Mon avis : 16/20
Un film avec Emma Watson, forcément j’étais partante. Je n’ai pas lu le roman duquel est tiré le film mais l’idée principale m’attirait beaucoup. Étant très présente sur les réseaux sociaux et très intéressée par les nouvelles technologies, je voulais voir jusqu’où pouvait nous emmener ce long métrage. J’ai été conquise.
Dans n’importe quel rôle, Emma Watson est époustouflante. Qu’elle soit une sorcière, une princesse Disney, une évadée de secte ou une employée de The Circle, elle rayonne chaque fois à l’écran. Elle a joué le personnage de Mae à la perfection, dans toute sa complexité. On la voit bien évoluer tout au long du film. D’abord employée réservée, puis moteur de la société qui s’éloigne de sa famille et de ses amis pour se concentrer sur son travail…
Je salue aussi Karen Gillan, actrice que j’aime beaucoup depuis que j’ai regardé la série Selfie, qui a aussi assuré la transformation de son personnage de business woman ultra connectée à paria du Cercle.
Le film est superbement accompagné par une BO super cool. Des musiques d’ambiance qui nous feraient croire que nous sommes dans un vrai thriller à certains moments.
Ce que j’ai vraiment adoré dans ce film, c’est son côté très réel. On parle d’un futur proche, mais je ne suis même pas sûre qu’il ne s’agisse pas du présent. Cela fait énormément réfléchir à notre consommation aux réseaux sociaux et à Internet en règle générale. Comme le film Nerve, The Circle nous plonge dans un monde à la Big Brother où les chefs d’entreprises connaissent tout de notre vie, pas parce qu’ils fouillent mais parce que nous leur donnons gracieusement toutes nos informations. Flippant, non ?
Sinon j’ai trouvé quelques petites longueurs au film et cette fin qui n’est pas vraiment déterminée, qui nous laisse plusieurs portes ouvertes, me laisse un peu perplexe. J’aurais voulu que Mae soit plus tranchante encore, mais je ne veux pas vous spoiler…

En bref, un film qui nous montre un futur effrayant de par son réalisme. A voir.

Publicités

5 commentaires sur “The Circle. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :