Seven Sisters. #Cinéma

Résumé : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Citation : « Hors de ces murs, vous adopterez toutes l’identité unique de Karen Settman. »
« Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, ne parlez jamais de vos soeurs. »
« Ensemble, nous réussirons à survivre. »

Les + :
– Glenn Close, archi flippante
– Noomi Rapace qui joue sept personnages différents, bravo
– l’idée des septuplées

Les – :
– je n’ai pas eu de surprise…
– les morts sont super rapides

Mon avis : 13/20
Ce thriller me tentait depuis un petit moment même si je ne suis pas une fan de Noomi Rapace. Etant donné qu’elle joue le premier, le second, le troisième et jusqu’au septième rôle principal, il fallait que je me prépare psychologiquement. Finalement, j’ai toujours du mal avec cette actrice mais son jeu m’a convaincu.
La complexité de son rôle réside dans le fait qu’elle incarne sept personnages différents, avec des personnalités bien distinctes. Et pour le coup, on croit aux sept Karen Settman. Pour cela, je dis bravo à Noomi Rapace qui a donné vie aux septuplées, ça n’a pas dû être simple de se donner la réplique à soi-même.
J’enchaîne sur la deuxième actrice de ce film : Glenn Close. La Présidente, Nicolette Cayman est jouée à la perfection par l’actrice oscarisée qui fait réellement flipper.
En ce qui concerne le film maintenant, j’ai beaucoup aimé l’idée des septuplées nommées chacune avec un jour de la semaine. Chaque fille bénéficie de son propre jour, finalement c’est cela son identité. (D’ailleurs l’actrice qui joue Karen Settman enfant est aussi convaincante que la Karen Settman adulte). Par contre, je ne sais pas pour ceux qui l’ont vu mais personnellement je n’ai pas eu de surprises, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’indices de laissés… Quant aux sept soeurs (ATTENTION SPOILERS), elles meurent super vite! Je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de travail d’équipe, or le film se fait principalement avec trois soeurs.
Enfin, j’aimerais terminer en disant que tout ce qui parle du futur, que ce soient les films que je vois ou les livres que je lis, prévoient un futur funeste. Personne ne pense que notre futur en tant qu’être humain peut-être beau ?! C’est super déprimant…

En bref, un bon thriller avec une bonne idée derrière la tête. A voir une fois.

Publicités

9 commentaires sur “Seven Sisters. #Cinéma

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :