Harry Potter and the Prisoner of Azkaban – J.K. Rowling #Livre

Résumé : When the Knight Bus crashes through the darkness and screeches to a halt in front of him, it’s the start of another far from ordinary year at Hogwarts for Harry Potter. Sirius Black, escaped mass-murderer and follower of Lord Voldemort, is on the run – and they say he is coming after Harry. In his first ever Divination class, Professor Trelawney sees an omen of death in Harry‘s tea leaves . But perhaps most terrifying of all are the Dementors patrolling the school grounds, with their soul-sucking kiss.

Citation : « I solemnly swear that I am up to no good. »
« Don’t let the muggles get you down. »
« Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. »

Les + :
– comme je l’ai dit pour les deux premiers tomes : C’EST HARRY POTTER !
– la lecture en VO
– l’incroyable et la plus fascinante des aventures de toutes
– la plume et l’imagination de J.K. Rowling
– la Carte du Maraudeur

Les – :
– Seriously ???

Mon avis : 20/20
Je continue mon périple Harry Potter en anglais et c’est au début de l’été que je me suis plongée dans le troisième tome. Je ne savais pas que je pouvais tomber encore davantage amoureuse de Harry Potter et de ses aventures.
Avec le troisième volet je n’ai pas eu de problèmes avec les termes de magie en anglais, ça y est je me suis habituée au vocabulaire de sorcier. Victoire !
Même si je connais le film par coeur, ça ne me dérange pas de lire le livre car je suis surprise à chaque page : je ne me souvenais pas du tout de l’importance de Crookshanks (Pattenrond), le chat de Hermione, ou même de toute l’histoire du Professeur Lupin.
Mon aspect préféré du livre a d’ailleurs été celui-ci : on apprend tout sur Remus Lupin, la carte du Maraudeur et son amitié avec James, Sirius et Peter. L’histoire des Animagi et du loup-garou. Il y a tellement de détails, je ne sais pas où J.K. Rowling va chercher tout ça !
Le passage où Harry et Hermione remontent le temps est également l’un de mes favoris. C’est à la fois dur à comprendre (les lois de la magie dans le temps, oui j’ai du mal) et à la fois, tous les éléments de cette soirée tombent sous le sens. Je me suis toujours dit que J.K. Rowling avait voulu « équilibrer » le deuxième et le troisième tome. Je m’explique : Hermione est pétrifiée dans La Chambre des Secrets alors elle ne participe pas à l’aventure finale du deux ; et c’est Ron qui ne participe pas à la dernière aventure dans le trois à cause de sa jambe. Je me dis qu’ils ont chacun eu un « final » avec Harry. 🙂
Et est-ce qu’on peut parler de cette couverture ? :O

En bref, le troisième volet de la saga Harry Potter est l’un de mes préférés. Je ne sais pas comment l’expliquer mais chaque livre est meilleur que le précédent sans pour autant le surpasser, vous voyez ce que je veux dire ?

Harry Potter and the Philosopher’s Stone
Harry Potter and the Chamber of Secrets

Publicités

2 commentaires sur “Harry Potter and the Prisoner of Azkaban – J.K. Rowling #Livre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :