Deux jours au Festival du Cinéma Américain de Deauville. #Sortie

Hello la blogo,

Je commence par m’excuser pour mon absence de cet été sur le blog mais bizarrement c’est souvent en vacances que l’on a le moins de temps. Je m’excuse par avance pour cet article qui va vous en mettre plein la vue. #Chance

Comme vous le savez, depuis le 1er Septembre et ce jusqu’au 10 Septembre, a lieu le Festival du Cinéma Américain à Deauville. La semaine dernière, ma soeur m’a téléphoné pour m’annoncer que l’on avait gagné un weekend de rêve à Deauville. Imaginez mon excitation face à ce cocktail complètement fou pour une dingue de cinéma comme moi ! Grâce à Kiehl’s, que je remercie encore, nous avons passé deux jours de stars parmi les stars.

Je vous dévoile notre programme de rêve…

Samedi 2 Septembre 2017

8.44 / Départ de Gare St–Lazare
Voyage en première classe évidemment, tout commence très bien…

10.48 / Arrivée à la Gare de Deauville-Trouville

Prise en charge jusqu’à l’hôtel Royal Barrière par un chauffeur privé (UN CHAUFFEUR PRIVE !)


Matinée Libre
Nous avons profité de notre « matinée libre » pour aller faire un tour sur les planches et surtout pour faire les folles dans notre chambre de l’Hôtel Royal Barrière, ce n’est pas tous les jours que l’on peut profiter d’une suite cinq étoiles, d’un lit King Size, d’une baignoire d’où l’eau jaillit par une énorme tête de lion et d’un balcon avec chaises longues vue sur mer…
Le room service nous apporte nos valises puis une autre personne vient nous offrir un cake dans une petite boîte dorée avec un mot de bienvenue du directeur.

img_8406img_8407img_8409img_8408img_8411img_8401

13.00 – 14.30 / Déjeuner – Hôtel ROYAL –
Comme nous avons de la chance dans notre chance, il fait un super temps à Deauville ce samedi. Nous nous installons donc à la terrasse de l’Hôtel Royal Barrière pour déjeuner. Au menu? Buffet avec à peu près tous les produits de la mer en entrée et plat et pour le dessert ce sera fraises et framboises à la crème fraîche (de Normandie bien sûr!) avec macarons parfum framboise-violette. Tout est divin. Quant au sommelier, il nous sert un vin blanc, et chaque fois que notre verre descend à la moitié nous sommes resservies… Combien de verres avons-nous bu? Bonne question… et il n’est que 14h30…

img_8410

Après-Midi Libre
Nous avons nos accréditations pour aller voir des films l’après-midi mais comme nous sortons de table à 15h et que l’on doit être prêtes pour 18h, il n’y a aucune séance que nous pouvons voir. Nous décidons donc ma soeur et moi de profiter de tous les espaces qu’un hôtel de luxe peut nous offrir. Nous traversons donc l’hôtel dans nos peignoirs et chaussons blancs immaculés pour aller profiter du sauna et du hammam. Après cette pause spa, direction la piscine pour peaufiner notre bronzage avant le tapis rouge…
A 17h nous avons regagné nos chambres pour se prélasser dans un long bain plein de mousse et enfiler nos robes de soirée.

18.00 / Cocktail – Kiehl’s Club –
Après s’être munies d’une coupe de champagne, ma soeur et moi nous dirigeons sur la terrasse où l’on nous apporte des petits fours et encore plus de champagne. Le lieu, sur le thème de New York, est magnifique.

img_8566

18.30 / Tapis Rouge
Centre International de Deauville
S’il y a un moment de sa vie où l’on se sent être une star, c’est bien lorsque l’on foule le tapis rouge aux côtés de stars. C’est impressionnant et excitant… et dire que ce n’est qu’un bout de moquette !

19.30 / Projection
Hommage à l’acteur Robert Pattinson
Projection : Good Time de Josh & Benny Safdie (1h40)
Nous entrons dans la salle de projection qui est juste immense, nous sommes très bien placées, à environ 10 mètres de Robert Pattinson alors tout va bien 🙂
Bérénice Bejo rend son hommage à Rob, qui vient faire un discours à son tour.
Le film Good Time commence et, seul point noir du weekend, je n’ai pas du tout aimé! Et je suis à peu près sûre que je ne suis pas la seule de cet avis étant donné que beaucoup de personnes ont quitté la salle avant la fin de la projection… oups! (Je vais vous faire ma chronique dans les prochains jours, et le film sort le 13 septembre).

img_8597-1

22.30 / Dîner – Kiehl’s Club –
Après le film nous voilà de retour au Kiehl’s Club, dans l’ambiance new yorkaise, entourées encore une fois de plats somptueux, de tout le gratin people et de tous les alcools possibles et imaginables. Nous vivons juste un rêve et nous avons du mal à réaliser.

À partir de minuit / Soirée – Kiehl’s Club –
Nous dansons, chantons, rions. Bref de minuit à 3h, on transpire sur la piste de danse. Autour de nous des acteurs, des réalisateurs et producteurs… On ne joue pas aux groupies mais essayons plutôt de nous fondre dans la masse!
A 3h retour à l’hôtel où l’on a dormi comme des bébés dans notre magnifique lit. Une journée somptueuse et ce n’est pas fini…

Dimanche 3 Septembre 2017

7.00-10.30 / Petit-déjeuner – Hôtel ROYAL –
Réveil à 9h30 pour être au petit déjeuner à 10h. Comment vous dire que j’ai mangé pour quatre personnes? Oeufs brouillés, bacon, pancakes au sirop d’érable, viennoiseries, amandes et fruits secs, salade de fruits et pour accompagner tout ça chocolat chaud, thé à la menthe et orange pressée. Le rêve.
Après un tel repas, on repart se détendre dans notre lit d’amour pour débriefer de notre journée.

img_8466

13.00 – 14.30 / Déjeuner – Kiehl’s Club –
Oui, on ne fait que manger. Mini burgers, frites et toutes sortes d’entrées, suivi de mini desserts, tous plus succulents les uns que les autres. L’alcool coule encore à flots mais ce sera eau plate pour moi toute la journée !

img_8554

Après-midi / Possibilité de Consultation de soin personnalisée – Kiehl’s House –
Juste après avoir déjeuner, nous voilà dans la Kiehl’s House pour notre diagnostic de peau. On nous pose des patchs, des sondes pour connaître la nature de notre peau et notre taux d’hydratation. Michel s’occupe de ma soeur et moi et bizarrement nous avons le même diagnostic de peau. Il nous explique que c’est héréditaire donc que c’est normal pour des soeurs et que si notre autre soeur et notre mère étaient présentes on aurait encore une fois le même diagnostic. Nous lui expliquons ensuite chacune notre routine pour le visage et en fonction, Michel nous propose des produits complètement différents à ma soeur et moi et nous repartons avec nos petits produits à tester dans notre beau Tote Bag.
Nous avons encore un eu de temps avant de repartir alors nous repartons direction les planches pour voir au moins la cabine de Robert Pattinson inaugurée la veille. Quelques photos puis un thé dans l’hôtel et nous revoilà avec nos valises en mains, prêtes à repartir.

img_8502img_8503img_8507img_8510

16.30 / Transfert en voiture privée depuis l’Hôtel Royal pour la gare de Deauville-Trouville
C’est drôle d’être dans une voiture de luxe avec vitres teintées, tous les passants nous regardent en espérant croiser une star…

17.04 / Train pour Paris
Nous revoilà en première classe pour rentrer chez nous, des images complètement folles dans la tête, excitées comme des puces mais aussi complètement fatiguées d’avoir autant profité.

19.16 / Arrivée à Paris St- Lazare
Fin du rêve…

J’espère que je ne vous ai pas trop fait baver, ou plutôt si ! 😉

Vous pouvez retrouver plus de photos sur mon Instagram @eugenieand 🙂

XOXO,

Eugén’Hippie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :