Résumé : Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie

Citation : « – Dis CJ, pourquoi nos maillots nous rentrent à ce point dans la raie ?
– Ca fait nager plus vite. »
« – Mes couilles me disent d’aller voir.
– Très mauvaise idée Mitch. On est maîtres nageurs nous. Moi mes couilles me disent : si on la jouait relax.
– Moi mes couilles me disent : ferme ta gueule et allons voir ce qu’ils magouillent.
– Tes couilles me font chier. »

Les + :
– oh hello Zac Efron
– la bande son
– quelques répliques amusantes

Les – :
– l’histoire complètement WTF
– la fin pire que WTF (mais attendue)

Mon avis : 10/20
Il ne me fallait pas grand chose de plus que Zac Efron au casting pour me bouger voir ce film. Bah j’aurais peut-être mieux fait de m’abstenir et de réfléchir à deux fois. Pour tout vous dire c’est comme si j’étais allée le voir seule car mon amoureux s’est endormi au bout de … 20 minutes (un record je crois). C’est pour vous montrer à quel point c’était passionnant.
Je pensais que j’allais vraiment rire pendant ce film mais c’est tellement WTF et appelé que mes zygomatiques n’ont pas beaucoup travaillé. Oui j’ai souri pour quelques vannes, et notamment pour la prestation de Jon Bass (Ronnie, le petit grassouillet amoureux de CJ).
Alors après ce n’est pas déplaisant à regarder : Zac Efron et ses muscles en mouvement donnent chaud (et messieurs vous avez pléthore de filles en maillots pour vous régaler aussi) mais ça vole pas haut.
A part CJ, je n’ai accroché avec aucun personnage, pas même Matt Brody car il est tout simplement insupportable avec ses gueules de bois à répétition et son envie de toujours tout foutre en l’air.
L’histoire toute entière, et par l’histoire je veux dire l’enquête qui se déroule sur la Baie tournant autour de traffic de drogues et autres, est complètement naze et la fin avec les explosions dans tous les sens m’a juste donné envie de sortir de la salle. Non mais c’était quoi ce bordel ?!
Par contre, gros (ENORME) point positif du film : la bande son. Toutes les musiques sont absolument géniales. Elles respirent l’été, le sable chaud et la fiesta !

En bref, une comédie avec quelques répliques drôles mais je crois que le plus sympathique c’est de voir Zac Efron en maillot pendant deux heures.

