Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. #Cinéma

Résumé : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Citation : « Trouve Sparrow pour moi, et transmets lui un message de la part du Capitaine Salazar. Dis-lui, qu’il a rendez-vous avec la mort. Tu peux lui dire de ma part ? »
« Dead men tell no tales. »

Les + :
– la musique
– la photographie
– le mélange avec la mythologie grecque

Les – :
– Johnny Depp
– l’humour appelé
– lent à démarrer

Mon avis : 14/20
Cette énorme franchise Disney était un immanquable de ce printemps/été. J‘étais à Disneyland le jour où Johnny Depp et ses compagnons ont fait leur promotion mais j’avoue qu’il y avait tant de monde que mes cousins et moi avons préféré foncer d’attractions en attractions comme il n’y avait plus personne dans le Parc !
Ce cinquième film commence peut-être à montrer quelques signes de fatigue pour moi. La trilogie est à couper le souffle mais La Fontaine de Jouvence était déjà bien en-dessous du niveau. J’ai davantage aimé ce cinquième volet au quatrième mais j’ai tout de même trouvé quelques points faibles. Johnny Depp en Capitaine Jack Sparrow m’aurait presque ennuyée, je l’ai trouvé un peu perdu dans son rôle. Toutes ses blagues sont tellement attendues que je l’ai trouvé beaucoup moins drôle. Bon certes, je suis toujours amoureuse du pirate, Johnny Depp si tu m’entends…
Après un début franchement lent, j’ai quand même passé un très bon moment. L’histoire entre Salazar et Sparrow était très bien amenée et j’ai aimé connaître l’origine du Capitaine Sparrow à commencer par l’origine de son nom.
Le fait d’intégrer un peu de mythologie grecque à ses Caraïbes m’a aussi beaucoup plu, on n’entend plu parler de Jones ou de Calypso mais bien du Trident de Poseidon.
Les images du film sont complètement dingues, qu’est-ce qu’on n’est pas capables de faire aujourd’hui avec la technologie ? Tout paraît réel, et même en 3D j’étais bluffée devant les paysages, les personnages, les effets spéciaux. Et puis la musique… Hans Zimmer ce prodige…

En bref, un Pirates des Caraïbes qui mérite forcément sa chance, mais personnellement, je trouve que la franchise s’essouffle un peu.

7 commentaires sur “Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Je suis d’accord, je n’ai moi non plus pas forcément aimé le film plus que ça. Je n’ai pas reconnu le personnage de Jack Sparow, j’ai trouvé le jeu de Johnny Depp vraiment pas terrible. Je n’ai pas ressentie la même chose qu’avec les autres films qui étaient beaucoup mieux. On avait annoncé le retour d’Orlando Bloom pour son rôle je ne m’attendais pas le voir seulement 3 min à l’écran, je pensais qu’il participerait un peu plus à la quête des héros. Et ce qui a été le pompon pour moi c’est l’histoire du compas. On est d’accord que dans le 2, Tia Dalma dit à Jack : « Le compas que tu m’as dérobé, il ne peut pas t’y conduire ? » Alors comment ça se fait que dans le 5 Jack hérite de ce compas d’un autre pirate ?! Enfin bref, désolé pour ce mini mini pavé, je voulais simplement donner mon ressentie sur ce film qui m’a beaucoup déçue.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Au contraire, j’aime les pavés! Et je suis contente de voir que quelqu’un a été un temps soit peu déçu comme moi. Comme toi, Johnny Depp m’a clairement déçue et quant à l’histoire du compas, je n’avais pas fait le lien mais maintenant que tu le dis oui c’est bizarre! Enfin Orlando Bloom ne sert pas à grand chose dans le film, il aurait même pu se faire sans lui. Surtout que les cinq minutes où on le voit avec son fils sont les plus mauvaises du film! Après on retrouve quand même l’univers des Pirates qu’on aime mais c’est vrai qu’il est temps de s’arrêter et de passer à autre chose maintenant en studio. Pour moi il n’y a que la trilogie de valable.

      Aimé par 1 personne

      1. Pour moi c’est un film raté parce que l’intrigue ne tient pas la route. Comme je l’ai dis l’histoire du compas n’a pas de sens et est contradictoire avec les autres films de la saga. Mais je suis d’accord, on retrouve l’univers avec les pirates etc… Et ça remonte un peu le film.

        Aimé par 1 personne

      2. J’irai pas jusqu’à dire raté quand même pour ma part mais cette histoire de compas est à approfondir. Après on peut imaginer que le compas lui a été donné, qu’il l’a perdu et que dans une quête il l’a volé à son nouveau propriétaire etc… mais bon.

        Aimé par 1 personne

      3. Quand je dis raté je parle de l’histoire du compas. Je me suis peut être un peu mal exprimée ^^ (oui je suis obsédée par ce petit grain de sable qui m’a beaucoup gênée lol). Le film en lui même est pas si mauvais mais bon c’est clairement le moins bien de la saga.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑