Résumé : C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Citation : « – Qu’est-ce que tu veux Anastasia ?
– Plus de règles… et plus de secrets. »

Les + :
– la BO encore une fois
– Jamie Dornan, miam

Les – :
– une histoire molle et cucul
– le film beaucoup trop long

Mon avis : 12/20
Déception sur déception… Décidément je ne comprends vraiment pas l’ingrédient mystérieux qui a pu projeter Cinquante Nuances de Grey, que ce soit en livre ou en film, sur le devant de la scène. Pourquoi un tel succès ? Il existe tellement d’autres livres géniaux qui parlent de sexe et qui sont beaucoup plus intéressants (et beaucoup mieux écrits) que celui-ci. Vu le phénomène, j’ai évidemment lu les livres de EL James (écrits avec les pieds) et suis allée voir le premier film (vous pouvez retrouver ma chronique ici : 50 Nuances de Grey). Je m’étais terriblement ennuyée. J’ai trouvé ce deuxième volet un temps soit peu meilleur.
Tout d’abord, comme dans le premier film, je salue la bande originale du film. J’ai absolument adoré toutes les musiques. Pour le coup elles accompagnent vraiment le long métrage à la perfection.
J’ai trouvé Dakota Johnson plus convaincante que dans le premier film et Jamie Dornan est toujours si beau à regarder (autant de muscles sur une même personne ?!).
Voilà pour les points positifs… Sinon l’histoire est toujours aussi molle mais dans une autre dimension : les deux personnages principaux changent radicalement de comportement. Les rôles sont presque inversés : Anastasia prend des décisions (hourra!) tandis que Christian Grey devient presque chétif (l’amour ça ne lui réussit pas… ou peut-être que si ?).
En fait, ce second volet est beaucoup plus intéressant que le premier : on commence à découvrir des choses sur le passé de Christian, la relation avance entre Anastasia et Christian. Les éléments sont là pour faire un beau film et même un film noir avec l’histoire de la soumise de Christian, mais rien n’est vraiment crédible ou bien rythmé.
D’autre part, le temps m’a semblé long. Pour être tout à fait franche, je ne me souvenais pas à quel moment se finissait le deuxième livre et à quel moment débutait le troisième, mais je ne pensais pas qu’il se passait autant de choses.
ATTENTION SPOILER : J’ai commencé à trouver le temps vraiment long après l’accident d’hélicoptère (qui soit dit en passant n’a aucun intérêt!).

En bref, dans la continuité du premier film, une romance un peu ennuyeuse alors qu’elle devrait être si piquante !

