Hello,

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial, car j’ai envie de partager avec vous quelques images de mon weekend. 🙂

A Nesles, dans le 77, à une heure de Paris se trouve Le Parc des Félins. A à peine vingt ans, ce parc accueille 26 espèces différentes et plus d’une centaine d’animaux. Le Parc est divisé en quatre zones : Europe, Asie, Afrique, Amérique. J’ai passé un dimanche merveilleux en compagnie de ces grosses (et petites) bêtes !

A l’inverse de ce que l’on pourrait penser, visiter le Parc en automne/hiver est un très bon moment pour voir les animaux : d’abord les arbres sont moins touffus donc on voit davantage les animaux et ensuite ils sont beaucoup plus actifs lorsqu’il fait froid ! On a vu des scènes extraordinaires (et même un accouplement de tigres…), bref les animaux nous ont époustouflés. Personnellement, j’étais comme une gamine, en admiration devant la nature.

Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos, certaines sont zoomées donc pas très nettes…

Lion d’Afrique

Lion blanc

Gentil petit Serval…

… Pas gentil petit Serval

Léopard

Chat rubigineux

Lynx du Canada

Puma

Tigre

Tigre blanc (mon préféré)…

Et maintenant un petit zoom sur l’Île des Lémuriens qui fait également partie du Parc. J’ai adoré ce moment, entourée de Lémuriens en liberté qui vous grimpent dessus. Ils ont des attitudes très marrantes et ce moment a été un réel plaisir.

On a vu vraiment tous les animaux, je ne vous ai mis que quelques photos car une fois sur place on apprécie avec ses yeux et non derrière la caméra… Si vous aimez les félins, vous y retrouverez toutes les espèces (panthère noire, guépard, lynx, caracal, puma, jaguar, serval, lion, chat…). J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir ces animaux.

XOXO

