Hello,
Je reviens aujourd’hui pour le Book Fangirl Award ! C’est le joli blog La Bibliothèque de Sev qui m’a nominée, merci à toi !
Les règles du tag sont simples : répondre aux questions de la personne qui t’a nominée, nominer entre 5 à 10 blogueurs et poser 5 questions à ces blogueurs. Personnellement je vais m’en tenir à la première étape. C’est parti, je me lance dans les questions de Sev !

1. As-tu un auteur chouchou ? Qui est-ce ? Et si non, pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment un auteur chouchou mais j’en ai plusieurs. Il y a des auteurs comme Colleen Hoover, Camille de Peretti, Jean-Louis Fournier, Babe Walker… dont je vais acheter les livres sans même savoir de quoi ils parlent car je sais qu’ils me plairont. Mais je n’ai pas UN préféré.

2. Quel est LE livre que tu as lu cette année que tu recommandes à tout le monde ?
Je vais citer deux livres dans des genres très différents. D’abord Milk and Honey de Rupi Kaur est juste un livre magnifique. C’est un recueil de poèmes absolument divin et l’auteur nous bouleverse par toutes ses émotions. Et le deuxième qui n’a rien à voir c’est Black Lies de Alessandra Torre. C’est le meilleur livre de New Romance que j’ai lu cette année. J’ai été vraiment prise dedans et le dénouement est incroyable.

3. Quel rapport entretiens-tu avec tes livres en tant qu’objets ? Y-es-tu attachée ? Es-tu collectionneuse compulsive ? Te servent-ils de madeleine de Proust ? Les remets-tu en liberté ?
Mes livres ce sont mes bébés ! J’ai un esprit de collectionneuse et tout livre lu mérite sa place dans ma bibliothèque. J’aime la voir se remplir (en ce moment c’est plus s’effondrer mais je vais bientôt remédier à ça). Je suis donc très attachée à mes livres et j’essaie toujours de les abîmer le moins possible. Quant à la liberté, disons qu’ils peuvent vagabonder vers d’autres lecteurs mais ils reviennent toujours à la maison. 🙂

4. Cinq titres qui ont bercé ton enfance et ton adolescence ?
Quand je pense à mon enfance, je pense tout de suite à Roald Dahl. Tous ses livres ont bercé mon enfance. J’ai fait un Top Ten de mes lectures d’enfance l’année dernière : Les dix livres de mon enfance.

5. Lire et écrire : est-ce ton cas ou pas ? Pourquoi ?
Oui c’est mon cas. J’écris de la poésie, je travaille sur un roman et j’écris des journaux intimes depuis que je sais tenir un crayon. Je crois que c’est un plaisir autant qu’un besoin.

Merci à Sev pour ce tag.
XOXO

Publicités