Résumé : New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à DakotaSa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ? Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Citation : « Les humains sont des créatures en demande constante d’affection, et il se trouve que je suis très, très humain. »

Les + :
– la découverte de Landon
– un triangle amoureux très sexy
– une lecture rapide

Les – :
– très peu d’éléments sur les personnages féminins

Mon avis : 16/20
Après la déception des deux tomes de Before d’Anna Todd, j’étais contente de retrouver l’auteur pour une nouvelle saga. Même si cette dernière est intimement liée à After, l’auteur nous livre ici une histoire complètement différente et nous offre un triangle amoureux très intrigant.
Tout d’abord, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Landon dans la saga After était ce meilleur ami, cet être asexué collé à Tessa. Quelle surprise de découvrir cet homme ! Bonjour Landon, enchantée. J’avais peur de ne pas m’attacher au personnage et à son histoire car je ne le trouvais pas attirant mais Anna Todd nous fait un portrait superbe et sexy du New Yorkais.
J’avais une autre peur en lisant le livre, c’est que Tessa (et Hardin) prennent trop de place dans l’histoire et que l’auteur s’en serve comme béquille. Mais pas du tout ! Même si Tessa est présente dans le livre, on ne se concentre pas sur ses aventures avec Hardin et c’est parfait !
D’autre part, j’ai vraiment été prise dans ce triangle amoureux. Landon, Dakota et Nora, sont jeunes, sexy et se livrent à un jeu de séduction superbe. Je suis pressée de lire la suite car j’ai tout de même trouvé qu’il manquait énormément d’éléments sur nos deux personnages féminins. Après, il s’agit du premier tome de la saga donc c’est normal que l’on ne nous dévoile pas tout mais je n’en n’ai pas eu assez.
Je terminerai en disant que la lecture est très facile et très rapide et la plume d’Anna Todd est toujours très agréable.

En bref, cette saga s’annonce être encore une belle réussite pour la jeune auteur américaine dont on ne compte plus le nombre d’exemplaires vendus…


