Résumé : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve DarcyPuis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Citation : « L’heureux papa, je présume ? Ravie de vous voir. C’est un moment unique et formidable. »

Les + :
– le casting : Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey

Les – :
– un éternel recommencement
– des blagues appelées

Mon avis : 09/20
Les Bridget Jones je les ai vus et revus. Découvrir cette blonde empotée divisée entre deux hommes ça fait rire à gorge déployée. Quand la nouvelle est sortie qu’un troisième film allait sortir, j’étais aux anges, bien que sur ma réserve. J’avais raison car, ne me lapidez pas, je n’ai trouvé aucun intérêt à ce troisième opus.
Bridget Jones a son happy ending à la fin du 1, puis à la fin du 2, son choix se portant toujours sur celui qui paraît être l’amour de sa vie : Mark Darcy. La revoilà donc dans le 3 a hésiter entre les deux hommes qui pourraient être le père de son enfant et l’un d’entre eux est Mark Darcy ! L’autre étant un apollon charmant… Cela ne vous rappelle pas un schéma ?
Alors oui le casting est là : que des grands acteurs (même dans les rôles secondaires) : Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey forment un superbe trio. Mais rien de nouveau. On retrouve les mêmes blagues : Bridget qui est toute empotée, toujours en train de se fourrer dans des situations ridicules. Le film commence en nous disant qu’elle a changé mais… non. Ah si, elle a perdu du poids.
Et peut-on parler de Mark Darcy s’il vous plaît ? Il nous refait ENCORE le coup du tout coincé qui n’a pas de sentiment et qui est trop pris par son travail pour finir dans un grand geste romantique !
Alors je sais je suis un peu mauvaise mais franchement j’ai été très déçue par le scénario. Certes on rigole à quelques bonnes blagues, mais ce n’est pas la comédie que j’attendais.
ATTENTION SPOILER : si vous avez vu le film, vous savez donc comme moi qu’elle finit ENCORE par se jeter dans les bras de Darcy à la fin. Pas que je n’aime pas leur histoire, mais quel est l’intérêt de nous faire un troisième opus si c’est pour raconter la même histoire ? Pour moi, le film aurait eu plus d’intérêt justement si Bridget avait fini avec Jack. Qu’on nous raconte une autre histoire que celle que l’on connaît déjà. Surtout que les événements arrivent exactement dans le même ordre.

En bref, regardez le premier vous rigolerez davantage.

