Résumé : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Citation : « Tu profites pas de la vie. Faudrait que tu prennes des risques de temps à autres. »

Les + :
– Emma Roberts et Dave Franco
– la bande originale
– l’histoire

Les – :
– pas de points négatifs

Mon avis : 19/20
La première fois que j’ai vu la bande annonce du film Nerve, je suis devenue folle : un jeu d’action ou vérité sans la vérité avec Emma Roberts et Dave Franco… Allô ! J’étais déjà comblée. Et je n’ai pas été un poil déçue.
Le casting est dingue et le duo entre les deux acteurs principaux fonctionne parfaitement. Ils sont beaux ensemble, j’étais complètement amoureuse d’eux.
J’ai vraiment passé un super moment : j’étais prise dans l’histoire à 200%, l’idée de base me plaît beaucoup (d’ailleurs il faudrait que je lise le livre, mais je n’en lis que des critiques négatives alors j’hésite encore à me plonger dedans…) ce jeu avec des défis à accepter, l’engrenage, les actions de plus en plus folles… Personnellement j’aurai été PLAYER 🙂 jusqu’à ce que le jeu puisse mettre ma vie en danger…
J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune fausse note, que ce soit au niveau des personnages secondaires comme la meilleure amie de Vee qui fait tout pour chercher l’attention ou même au niveau de la musique qui était géniale tout le long du film. J’ai même aimé la fin qui est plutôt WTF.
C’est peut-être bizarre mais j’ai trouvé l’histoire crédible avec notre société basée sur l’image et les réseaux sociaux. Et je suis convaincue qu’effectivement notre ordinateur connaît toute notre vie, ce qui est assez flippant en fait.
Un petit regret ? La bande annonce dévoile trop de choses et nous en montre beaucoup trop. C’est tout.
Bon apparemment d’après l’avis de mon amoureux de 27 ans, c’est pour les prépubères… J’ai pourtant adoré. En même temps, je suis encore fan de Disney

En bref, je suis pressée qu’il sorte en DVD que je puisse le voir encore et encore.

Et vous, WATCHER ou PLAYER ?

Publicités