Hello,
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes réponses au Tag Ruler of Books.
Le principe est simple : si vous régniez sur le monde livresque, quelles seraient vos réponses aux questions qui suivent…
Let’s go !

 

1. Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Les Liaisons Dangereuses bien sûr ! (J’ai déjà prévenu que je n’étais pas capable de faire un tag sans mentionner ce livre !) C’est un livre magnifique, mon préféré et en plus c’est un classique. Que demande de plus le peuple ?

2. Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Je supprimerais les fins qui n’en sont pas. Vous voyez ce genre de fin qui laisse du suspense… et où il n’y a pas de tome 2 ! Genre tu es obligé d’imaginer la fin ! Mec finis ton boulot un peu.

3. A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Je demanderais à Camille de Peretti qu’elle m’écrive un roman épistolaire.

4. Quels livres supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Je ne pense pas que je supprimerais quoi que ce soit. Et puis les mauvais livres nous font prendre conscience des bons livres :).

5. A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Je demanderais à ma meilleure amie, qui dessine à merveille, une fresque entièrement en noir et blanc au crayon de papier.

6. Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Je croyais que c’était mon royaume ? C’est ma tête qu’il y aura partout ! Non je rigole… Je ferais représenter la Marquise de Merteuil.

7. A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Je le décernerais à Black Lies d’Alessandra Torre qui a été un véritable coup de coeur.

 

Je ne nomine personne mais je vous invite à répondre vous aussi aux questions. 🙂
XOXO

